DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Beaucoup de gens qui passent beaucoup de temps devant leur ordinateur doivent changer le tapis de souris plus souvent que d’habitude. La plupart vont au magasin et achètent simplement une nouvelle chose, parfois pour très peu d'argent. Je propose une autre solution à ce problème. Vous pouvez passer un peu de temps à faire vous-même une chose si nécessaire à un coût minime.

Pour faire le tapis, j'avais besoin des choses suivantes:
  • une petite section de linoléum (la prestation a été récemment réparée);
  • peintures acryliques (bleues et blanches);
  • un morceau d'éponge paralon;
  • serviettes en papier imprimées;
  • vernis de découpage;
  • contours volumétriques acryliques;
  • Colle PVA.


Tout d’abord, coupez un carré de linoléum de 25 centimètres.

carré de linoléum


Pour mon tapis, j'ai décidé de arrondir les coins. J'ai donc placé un verre rond et les ai soigneusement coupés avec un couteau pour articles de papeterie le long du contour.

les couper avec un couteau de bureau


Maintenant, appliquez un peu de peinture blanche ou blanche sur l'éponge et peignez la surface avec des mouvements d'estampage.

peindre la surface


J'ai décidé de le faire de cette façon.

linoléum sélectionné print


Le blanchiment de la surface dans le découpage est fait pour que la photo soit plus lumineuse, car la serviette de table est très fine et laisse passer la couleur de la surface sur laquelle elle est collée. À l’aide de colle, nous fixons l’impression choisie sur linoléum.

plusieurs dessins


Si plusieurs dessins vous plaisent, il est préférable de les coller un par un, après séchage du précédent.

Tapis de souris


Le linoléum étant un matériau très flexible, certaines parties de mes motifs sont froissées, mais ce n’est pas un crime. En fin de compte, ils ne seront pas aussi visibles.

Tapis de souris


Une fois que la colle a bien séché, vous devez recouvrir le collage obtenu de plusieurs couches de vernis de découpage.

couches de vernis de découpage


Ensuite, après séchage, j'ai appliqué un contour de volume à l'éponge avec des brillants et les mêmes mouvements qu'au début, j'ai parcouru toute la surface. En plus de la brillance, cela a apporté à la photo une certaine vieillesse, qui n'a fait qu'ajouter à sa beauté.

Tapis de souris

Tapis de souris


Maintenant, nous répétons la procédure consistant à décorer le fond avec une éponge, uniquement avec de la peinture bleue.

Tapis de souris


Nous recouvrons tout cela avec 3 à 5 couches supplémentaires de vernis afin que le résultat du travail effectué ne reste pas sur le bas de la souris. Une fois que tout a séché à la température ambiante, vous pouvez utiliser le nouveau.
Dans mon cas, j'ai décidé de fabriquer un tapis carré standard, mais un vol fantaisiste dans de telles situations peut produire beaucoup de formes et d'options de conception bizarres. La couleur, le motif et d'autres paramètres sont sélectionnés uniquement en fonction de la nature de l'utilisateur, car cela affectera sa capacité à travailler. Il n’est pas toujours clair qu’un endroit sur le bureau ajoute de l’ambiance. Parfois, cela peut être ennuyeux. Par conséquent, faire une si petite chose dans un cadeau, s'intéresse aux préférences du destinataire.
Retour
Commentaires (1)
  1. Connaisseur
    #1 Connaisseur Les invités 28 décembre 2015 00:02
    6
    La précision du positionnement du curseur, la douceur du trait, la facilité de mouvement et, finalement, le plaisir de travailler dépendent non seulement de la qualité de la surface, mais également de la qualité de la souris.
    L'article est comme des normes, seule la signification d'un tel tapis est complètement perdue.
    La couleur du tapis peut être arbitraire, mais pour améliorer la précision du positionnement du curseur lors de l'utilisation d'une souris optique, il est recommandé de choisir des surfaces simples ou des surfaces avec un motif géométrique répétitif.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver