Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Découpage » Classe de maître de découpage » Découpage inversé sur assiette
Dos découpage est une applique en papier posée sur une surface dure et recouverte de vernis et (ou) de peinture. Grâce à cette technologie, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre de vos propres mains. Par exemple, si vous disposez de matériaux simples, vous pouvez créer une collection de plaques de verre qui pourront compléter un buffet ou une décoration murale. Pour réaliser du découpage inversé sur assiette, vous aurez besoin des matériaux et outils les plus simples :

  • -Plaque de verre;
  • -Serviettes en papier avec dessins ou papier de riz ;
  • -Colle PVA;
  • -Peinture acrylique (blanche, colorée);
  • -Brosse (la brosse doit être synthétique, sinon les fibres naturelles commenceront à tomber pendant le travail) ;
  • -Paillettes sèches ;
  • -Éponge ou éponge.


matériaux pour le découpage


Dans notre pays, dans les magasins industriels, vous pouvez trouver des serviettes avec des dessins ; c'est ce dont vous aurez besoin pour artisanat. Ces serviettes sont importées d'Allemagne et du papier de riz peut être utilisé comme alternative. La méthode de traitement du papier de riz est identique à celle des serviettes. Alors, avec vos mains, commencez à découper le contour du motif en laissant un bord de 1 à 3 mm.

serviettes avec dessins


La serviette doit avoir une épaisseur minimale, retirez donc toutes les couches en excès. En règle générale, ces serviettes ont trois couches, les deux couches inférieures devront donc être retirées.

séparer la couche


Disposez les candidatures papier selon le croquis que vous avez prévu. La surface de la plaque doit être exempte de traces de doigts, de particules de colle et de saleté. Avant la procédure, lavez-le soigneusement et séchez-le avec une serviette en tissu.

mets-le dans une assiette


Les serviettes seront placées sur l’envers de l’assiette, il faudra donc faire de même sur le fond de l’assiette avec l’envers.

Placer les appliqués en papier


Commencez maintenant à coller les images avec de la colle PVA. Si la colle est très épaisse, diluez-la avec de l'eau pour ne pas lui faire perdre ses propriétés adhésives. Effectuez cette procédure avec précaution afin que les serviettes ne se déchirent pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de paillettes sur les zones recouvertes de colle - cela rendra l'assiette plus belle.

recouvrir de colle


Séchez maintenant la colle. Ne vous inquiétez pas si les serviettes présentent initialement des taches blanches à cause de la colle. Après séchage final, la colle deviendra presque transparente.

sécher avec un sèche-cheveux


Appliquez maintenant une fine couche de peinture acrylique avec une éponge. Le fond de la plaque ne doit pas être très clair, diluez donc la peinture colorée avec du blanc jusqu'à ce que la couleur soit modérément claire.

couche de peinture acrylique


Utilisez maintenant un sèche-cheveux pour sécher la peinture. N'essayez pas de regarder votre œuvre ou de la toucher avec vos doigts, sinon des empreintes digitales resteront dans la peinture.

sec


Une couche de peinture ne suffit pas, appliquez-en une deuxième. Si vous n'êtes pas satisfait de cette épaisseur, vous pouvez appliquer en toute sécurité la troisième couche et les suivantes d'autres couleurs. L'essentiel est de ne pas oublier de sécher chaque couche à sec. Si la plaque doit être utilisée, appliquez une fine couche de vernis acrylique sur la peinture acrylique et laissez sécher. De cette façon le vernis protégera la plaque de l’eau.

appliquer une deuxième couche


L'assiette s'est avérée très lumineuse et amusante, et surtout, elle a été réalisée de vos propres mains ! Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez créer toute une collection de telles assiettes avec différentes images.

Découpage inversé sur assiette

découpage sur une assiette
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment fabriquer un dispositif pour plier les renforts de vos propres mains

Allumer et éteindre la charge selon un planning

Singe - le symbole de 2016 de vos propres mains | Fais le toi-même

Comment fabriquer du plastique liquide de vos propres mains et 4 options pour l'utiliser au quotidien

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge