DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Comment recharger un briquet jetable
Dans cet article, je vais vous expliquer comment prolonger la durée de vie d’un briquet sans soupape à gaz.
Pour ce faire, nous avons besoin d'un bidon d'essence vide-piezo-briquet jetable vide avec un jeu d'adaptateurs, deux allumettes et une pince à épiler.

outils et matériels nécessaires


Nous commençons par démonter le briquet, en nous rappelant l’emplacement des pièces.

démonter le briquet


Ensuite, avec une pince à épiler ou un couteau tranchant, vous devez dévisser la vis de réglage de la flamme d'environ 1-2 tours.

desserrez la vis de réglage

desserrez la vis de réglage


Nous prenons les allumettes et avec un couteau aiguisons un peu leurs pointes.

aiguiser un peu leurs conseils


Nous mettons le support en place et glissons les allumettes en dessous.

palme allumettes dessous


Avec cela, nous levons la soupape à gaz. Nous sélectionnons un adaptateur qui s'adapte parfaitement à la pointe de la vanne et retirons le briquet avec des allumettes pendant 10-15 minutes au réfrigérateur-congélateur. En congelant le briquet, nous obtiendrons un meilleur débit de gaz lors du ravitaillement. Nous sortons le briquet du réfrigérateur et procédons immédiatement au ravitaillement en carburant.

ravitailler le briquet


Attention! Faire le plein de flammes nues. D'une main, nous mettons un bidon d'essence sur la valve et appuyons dessus. Nous résistons 10 à 20 secondes et, sans relâcher la bombe aérosol, nous retirons les allumettes de notre seconde main. Ensuite, retirez la bombe aérosol et procédez à l’assemblage du briquet.
Tourner la vis de réglage presque tout le temps. Nous mettons tous les détails en place et vérifions la hauteur de la flamme.

Comment remplir un briquet jetable


Cette méthode de ravitaillement en carburant du briquet résiste environ 6 à 8 fois. Ensuite, la valve s'use et commence à "empoisonner" le gaz. De cette façon, vous pouvez ravitailler en carburant et allumer des briquets. Mais si vous devez enlever le silex et une roue, il est difficile de les mettre en place après avoir fait le plein.
Retour
Commentaires (3)
  1. shulc0
    #1 shulc0 Les invités 5 mars 2014 20:44
    6
    De cette façon, nous avons rechargé des briquets jetables il y a exactement 20 ans. alors ce n'est pas une nouvelle.
  2. Arseny
    #2 Arseny Les invités 3 mai 2014 17h45
    7
    Cela peut être plus facile. Sans démonter les briquets. Nous retirons l'aiguille de la seringue, coupons ses pinces, l'insérons dans la buse dont l'extrémité est coupée et l'autre, nous plaçons l'aérosol de gaz. En même temps, on appuie sur le bolon et le bouton de dégagement de gaz sur le briquet
  3. Guest Pavel
    #3 Guest Pavel Les invités 17 juillet 2019 à 14h57
    0
    Merci beaucoup

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver