DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Réparation prise casque
Très souvent, le casque coupe le fil près de la fiche.

Réparation de la prise casque


Essayons de réparer nous-mêmes ce dysfonctionnement. Pour ce faire, nous avons besoin de colle, d'une bobine de fil ordinaire, d'un morceau de tube thermorétractable et de ruban isolant.

morceau de tube thermorétractable et ruban isolant


Il est conseillé d'utiliser de la colle destinée au collage des tissus. Mais je n'avais que le monolithe sous la main. En aucun cas, un adhésif conducteur ne doit être utilisé. Parmi les outils, vous aurez besoin d’un fer à souder à pointe fine, d’un flux, d’une soudure, de pinces coupantes, d’un couteau tranchant, d’un briquet et d’un testeur.
Pour commencer, coupez le fil de la fiche et utilisez une paire de pinces pour en retirer le boîtier de protection.

couper le fil de la prise


À l'aide d'un fer à souder, retirez délicatement la soudure restante et vérifiez si la fiche présente un court-circuit. Il y a trois broches sur notre fiche. C'est commun, à gauche et à droite
le canal.

enlever la soudure restante


Le testeur, lorsque ces contacts sont composés ensemble, doit montrer une résistance infinie. Si ce n'est pas le cas, alors le «morve» est suspendu à l'étain ou l'isolant est fondu. "Snot" peut être essayé de supprimer avec un fer à souder ou un fichier. Dans le second cas, la fiche est fort probablement non réparable. Faut chercher un autre. Mais dans notre cas, tout va bien et nous continuons à travailler.
Nous retirons soigneusement l'isolation du fil.

enlever l'isolation


Trois fils multicolores vont de la fiche. Bleu, vert et doré (tresse). Golden est un fil commun. Les deux autres sont les canaux gauche et droit du casque.

canal gauche et droit


Le travail doit être fait avec soin. Chaque noyau du fil est très fin et fragile. En outre, les fils sont en isolation en soie. Les extrémités des fils doivent être étamées (recouvertes d'étain). Pour ce faire, nettoyez les veines avec un couteau tranchant de l'isolant de soie et torsadez-les. Vous pouvez essayer de brûler un peu l'isolation avec une flamme plus légère et de la décoiffer.

brûler un peu l'isolation

brûler un peu l'isolation


Après étamage, nous mesurons la résistance des canaux gauche et droit par rapport au fil commun. Dans notre cas, c'était environ 50 ohms.

mesurer la résistance


Vient maintenant le processus le plus laborieux. C'est la soudure des fils à la prise.
Avant de souder, n'oubliez pas de mettre un tube thermorétractable sur le fil.
Il est conseillé de réparer le bouchon en quelque sorte. Par exemple, dans un étau ou à l'aide d'une autre pince. J'ai utilisé POS-61 comme soudure et une solution d'alcool de colophane comme fondant. Avant de souder sur les fils, vous devez porter de petits cambrics fabriqués à partir de l’isolation de fils minces.

fils de soudure à la prise


Nous soudons rapidement et avec précision afin de ne pas brûler le fil et de ne pas faire fondre les isolants. Si une goutte de soudure ne se couche pas proprement, elle peut être corrigée avec un fichier. Après soudure, nous effectuons une mesure de contrôle de la résistance. Si cela coïncide avec ce qui s'est passé plus tôt, le travail est effectué avec succès. Sinon, vous devez refaire le travail. Ensuite, sur le lieu de soudure, nous gouttons un peu de colle, ne le laissant pas pénétrer sur les contacts du bouchon et le laissant sécher.

laisser sécher


Après cela, enveloppez le lieu de soudure avec un petit effort et attachez-le à un nœud. Nous faisons une mesure de contrôle de la résistance. Ensuite, nous imprégnons le fil enveloppé avec de la colle et le laissons bien sécher.

envelopper avec du fil


Encore une fois une mesure de contrôle de la résistance.
Et la touche finale consiste à mettre en place le tube thermorétractable. Il est conseillé de chauffer le tube avec un séchoir. Sinon, vous pouvez essayer la flamme d'un briquet.

installation rétractable


Nous faisons cela rapidement afin de ne pas endommager le fil et la soudure. En l'absence de tube thermorétractable, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou du ruban adhésif.
Après toutes ces manipulations délicates, nous effectuons la dernière mesure de contrôle de la résistance et nous nous réjouissons (ou sommes bouleversés) du résultat.

compétence minimale avec un fer à souder


Je tiens à noter que le travail est très laborieux. Nécessite un minimum de compétences avec un fer à souder et la première fois, il risque de ne pas fonctionner.
De cette façon, la fonctionnalité de nombreux écouteurs a été restaurée. Vous pouvez également restaurer les cordons d’alimentation et les chargeurs de divers gadgets. Dans ce dernier cas, vous devez souder correctement le "+" et le "-".
Retour
Commentaires (5)
  1. Alexandre
    #1 Alexandre Les invités 30 juin 2015 15:29
    0
    Merci beaucoup Beaucoup aidé. un tas de casques empilés. Maintenant je vais le réparer.
  2. Oleg
    #2 Oleg Les invités 23 décembre 2015 00:23
    12
    Merci d'avoir brûlé les écouteurs avec l'iPad.
  3. Nikolay
    #3 Nikolay Les invités 29 décembre 2015 14:12
    18
    Oleg vos mains juste du mauvais endroit poussent ici et ont tout brûlé
  4. Bakhtishat
    #4 Bakhtishat Les invités 25 septembre 2016 17:29
    0
    Est-il possible d'utiliser autre chose à la place du fer à souder, je n'ai tout simplement pas de fer à souder
  5. Dmitry
    #5 Dmitry Les invités 6 novembre 2016 12:34
    1
    Vous pouvez acheter un fer à souder, il en coûte 150-200 roubles. Parfois plus cher.
    Dans de nombreux magasins, vous pouvez acheter une prise de casque standard, il est plus pratique de la souder.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver