DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Nous montons un système de chauffage à collecteur
Le système de collecteur est déjà remarquable en ce qu'il est universel, son installation est réalisée par des personnes sans compétences professionnelles. De plus, un tel système vous permet de monter le chauffage avec un câblage de tuyau caché.

Pour des raisons économiques, la section des conduites doit être choisie de la manière la plus simple possible, mais sur le point de fonctionner. La section transversale des capteurs eux-mêmes devrait également être petite, car tous ces obstacles peuvent entraver la circulation, ce qui peut augmenter la résistance hydraulique de l'ensemble du système. On ne peut pas se passer d'une pompe de circulation dans un tel système, car le liquide de refroidissement doit être forcé à se déplacer. Cela rend le système collecteur dépendant de l'électricité et réduit également sa viabilité.

Installation d'un système de chauffage.

1. Dans cette maison privée, une chaudière à gaz au sol est installée au sous-sol. La chaudière est montée sur une chape en béton de cinq centimètres d'épaisseur.

chaudière à gaz


2. Nous installons des tuyaux métalliques ayant un diamètre de 32 mm aux "alimentation" et "retour" de la chaudière.

monter des tuyaux en métal


3. Nous installons un vase d'expansion fermé sur le tuyau d'alimentation.

vase d'expansion


4. Ensuite, nous installons un collecteur sur le tuyau d'alimentation.

installer le collecteur


5. Sur le tuyau "retour", installez une pompe de circulation.

pompe de circulation


6. Les grues doivent être installées des deux côtés de la pompe. Cela est nécessaire pour un remplacement pratique de la pompe en cas de panne. Dans ce cas, vous n’avez pas à vider le liquide de refroidissement.

mettre des grues


7. Sur le tuyau "retour", nous montons un robinet à travers lequel le système sera alimenté.

nous montons la grue de retour


8. Nous montons également un collecteur sur le «tuyau de retour».

monter le collecteur


9. Au sous-sol, il n'est pas nécessaire de l'installer dans une armoire spéciale. Par conséquent, dans ce cas, les capteurs sont montés sur un coin en métal.

sur un coin en métal


10. Tous les robinets du collecteur ont des robinets intégrés qui vous permettent d'éteindre un seul radiateur.

ont des robinets intégrés


11. La distribution des poutres dans le sous-sol se fait au plafond, dans ce cas, des tuyaux en métal ont été utilisés.

Câblage de faisceau


12. La connexion des rayons chauffants avec les capteurs est réalisée à l'aide d'un tuyau en plastique.

tuyau en plastique


13. Dans les dalles, des trous sont percés à travers lesquels les tuyaux sont reliés directement au dispositif de chauffage.

des pipes


14. Un tuyau en métal et plastique est également utilisé pour connecter les radiateurs aux poutres chauffantes.

connexions de radiateur


Je fais fonctionner le système de chauffage à collecteur pour la deuxième année. Il n'y a pas eu de graves échecs dans le travail.
Retour
Commentaires (7)
  1. Dmitry
    #1 Dmitry Les invités 17 février 2014 10:39
    0
    Un simple schéma fonctionnel serait beaucoup plus informatif qu'un ensemble incompréhensible de photos.
  2. Vladimir
    #2 Vladimir Les invités 25 mai 2015 17:07
    0
    Oh! Je suis tombé sur une idée)))
    Ma maison a été construite "sans communications". Sur les échasses.
    Votre système de "faisceau", oui SOUS la maison - est ce dont vous avez besoin!
  3. Alexandre
    #3 Alexandre Les invités 24 mars 2018 07:44
    1
    La grande question est pourquoi les tuyaux en métal? changer après 5 ans et peindre.
  4. Invité Sergey
    #4 Invité Sergey Les invités 7 avril 2018 13h55
    0
    Un bon plan avec des collectionneurs, je voudrais ajouter des thermomètres (sur Ali, ils sont de 50 roubles chacun) à chaque batterie et il n'y a pas besoin de mettre en place une course, tout est là !!
  5. Pavel
    #5 Pavel Les invités 4 mai 2018 22h28
    0
    il est préférable de mettre la pompe en marche car elle est à haute température et ne charge pas la chaudière par pression. Après la pompe, un clapet anti-retour pour un démarrage en douceur du système et des jauges de température sur les collecteurs pour contrôler les modes de température et de pression. Un filtre grossier est nécessaire au retour, en tenant compte de l'hétérogénéité du système. Un vase d'expansion avec une vanne d'arrêt et de refoulement, sinon s'il y a un liquide antigel dans le système le type d'os friterm sera remplacé lorsque le réservoir de vidange toute l'année -kolhoz.escho sistemu.uroven d'exécution ou deux d'un bon fonctionnement assommer naydet.eto trou vyydet.voda d'expérience d'installation et 25 ans de service au début de l'émergence d'un tel équipement.
  6. Pavel
    #6 Pavel Les invités 4 mai 2018 à 22 h 51
    1
    Placez le RÉSERVOIR D'EXPANSION sur la conduite de retour et non sur l'alimentation. Equipez les radiateurs avec des thermococks avec des têtes thermiques pour économiser l'énergie thermique. Et vous avez également besoin d'une soupape de sécurité pour éviter toute surpression dans le système. .et rien ne tire.
  7. Oleg Brazhnikov
    #7 Oleg Brazhnikov Les invités 6 décembre 2018 15h28
    0
    Il y a beaucoup de violations: 1-L’eau est toujours placée sur l’alimentation, cela évitera à la chaudière une chute importante de la température, ce qui n’est pas acceptable pour de nombreuses chaudières, ce qui entraînera la perte de la garantie du fabricant. La pompe double doit avoir une crépine et absorber le liquide de refroidissement après celle-ci.Les écrous à sertir peuvent s'affaiblir avec le temps en raison de différences de température et doivent être serrés, à remplacer par des raccords à sertir pour pinces à sertir. 4-Sur chaque batterie, il doit y avoir des robinets avec un Américain en cas de réparation, il n'est pas nécessaire d'arrêter tout le système de chauffage, mais un seul appareil. 6- Le vase d'expansion peut rester debout et sur le retour il durera plus longtemps sans être exposé à la chaleur 7- On ne dit pas du groupe de sécurité qui contrôle le système par la température et la pression. Il est criminel de donner un conseil aussi erroné à des personnes qui vous croiront et feront tout ce qui ne sera pas tel que vous le conseillez.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver