DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Collier de perles de marguerite
Un collier de perles simple à fabriquer, mais très efficace, peut être fabriqué à partir de perles de contraste ou de tonalité différentes; la condition principale est de choisir la taille des perles de manière à obtenir un demi-cercle lisse, sans distorsion ni courbure. Pour ce faire, nous devrons tisser un échantillon de test. Le travail utilise des perles japonaises Matsuno et Toho, des perles de cristal et de grenat, de fines aiguilles pour des perles de Miyuki, un fil pour le perlage. Vous aurez également besoin de ciseaux, de cire et de plaques de tri triangulaires très pratiques (plastique ou métal).

plaques triangulaires

aiguilles fines perles

perles de cristal et grenat


Lorsque vous sélectionnez des perles ton sur ton, vous obtenez des débordements de couleur lisses et, si vous choisissez différentes tailles de perles dans des couleurs vives et contrastées, le collier ressemblera à un arc-en-ciel. Magatama peut être remplacé par des perles en forme de goutte, des pendentifs ou même des clairons. L'important est d'observer la transition progressive des tailles de perles ou de perles. Le produit doit alors avoir un aspect harmonieux et non un "patchwork".

Dans le travail utilisé:
1. Petites perles (n ° 15) - violet arc-en-ciel.
2. Perles moyennes (n ° 11) - violet foncé.
3. Perles octogonales (cabine) - argent scintillant «mat».
4. Perles cylindriques (cabine) - argent «scintillant».
5. Magatama (perles en forme de goutte) - transparentes.
6. Perles de cristal violet opaque et une perle de grenade.

Le travail est effectué par tissage de mosaïque et se compose de 8 éléments en croissant. La taille du croissant dépend du volume du cou et est calculée pour un produit particulier. Pour notre collier, nous recueillons 28 perles sur un fil fin et fort avec de petites perles pourpre arc-en-ciel et 2 rangées de tissage.

perles arc-en-violet


Ajoutez 2 rangées supplémentaires avec de grosses perles violettes.

Ajouter 2 rangées de plus


La prochaine étape consiste à ajouter une rangée de «scintillement» argent mat, puis une rangée de grosses perles pourpres et une autre rangée de matte argentée.

ajouter une rangée d'argent


La dernière étape - 2 rangées d'argent "light" et 1 rangée de magatama. Après le tissage, nous passons par la dernière rangée dans la direction opposée pour fixer le fil. Les fils restants ne sont pas coupés court pour pouvoir être cachés discrètement dans le tissage.

se cacher tranquillement dans le tissage


Nous mettons en forme les 8 éléments résultants en forme de collier.

Nous décomposons le résultat


Nous plaçons des perles entre les croissants.

perles en croissant


Nous cousons ensemble les parties résultantes du collier, en alignant la forme. Vous pouvez connecter et décorer les pièces obtenues de manière arbitraire, simplement en vous connectant avec une chaîne de perles ou en créant des formes bouclées avec des protubérances, des dents ou même une frange - vous pouvez ici faire preuve d'imagination et d'une approche individuelle. Toutes les ficelles sont soigneusement cachées dans le tissage. Nous cousons une serrure de forme et de couleur adaptées au collier. Nous vérifions l'exactitude de la forme et l'absence d'erreurs. Tout - le produit est prêt! Porter à la santé!

collier de perles de marguerite

collier de perles


Un tel collier peut servir de base à de nombreuses options, les perles, par exemple, pouvant être remplacées par des cabochons tressés, au lieu d’une perle focale au centre du collier, faire un grand insert ou connecter des éléments en forme de croissant avec des chaînes de perles enfilées. Laissez libre cours à votre imagination créatrice et créez vos propres options!
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver