DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Un bel aster pour maman
Le printemps va bientôt se terminer et le printemps va commencer, ce qui signifie qu'un beau jour viendra - le huit mars. Les enfants veulent toujours faire plaisir à leur mère, grand-mère, soeur ou tante avec un cadeau quelconque. Les cartes postales sont faites, achetées des cadeaux, préparer un délicieux dîner et ainsi de suite. Aujourd'hui, je veux vous dire comment faire une belle fleur que votre mère va certainement aimer et décorer sa chambre pendant longtemps.

Vous devez:
• Papier de couleur - 2 feuilles pour les pétales, j'ai une couleur corail, ainsi que 1 feuille verte et une bande de jaune.
• Papier ondulé en vert ou ruban adhésif coloré en vert.
• Aiguille ou aiguille de gitane
• fil.
• Une ligne, un crayon, des ciseaux.
• colle.

Vous avez besoin de matériel


La première chose que nous devons faire est un modèle. Nous dessinons une croix puis ajoutons trois bandes supplémentaires entre les lignes de la croix. Il n'est pas nécessaire de faire un 16-hexagone parfait, vous plierez quand même des triangles. Un 16-hexagone doit avoir 10 cm de diamètre, l’autre 8 cm.

Dessiner aster


Selon le motif, nous aurons besoin de couper 4 16 hexagones de 8 cm de diamètre et 6 de 10 cm de diamètre, ainsi que 2 16 hexagones de 8 cm de diamètre sur du papier vert.

Couper le croquis


Nous dessinons la pièce résultante et faisons un cercle au milieu.

besoin de couper


Sur les lignes tracées, nous coupons le cercle et commençons à ajouter des triangles le long de la ligne médiane.

faire des fentes


De tels blancs pour une fleur devraient se révéler ici. Les pétales doivent être pliés au milieu pour que la fleur devienne volumineuse à l’avenir.

ébauches de fleurs


Prenez une bande de papier de couleur jaune et pliez-la en deux dans le sens de la longueur. Maintenant, avec des ciseaux, nous faisons des coupes en biais, sans atteindre la ligne de pli.

Prenez une bande de papier jaune


Lorsque toute la bande est coupée, on commence à la tordre. Il est nécessaire de tourner pour que les "pétales" du papier se pelent et créent un bumbonchik.

la tordre


En frisant, collez le papier pour qu’il ne revienne pas en arrière. Vous devriez avoir un cercle si moelleux. Ce cercle deviendra le centre de notre fleur.

papier de colle


Nous commençons maintenant à récupérer notre aster. Nous prenons 16 hexagones de 10 cm de diamètre et nous les collons progressivement en trempant les cercles centraux dans de la colle. Ensuite, nous prenons 2 hexagones 16 de 8 cm de diamètre et collons au centre de la fleur. N'oubliez pas de plier les pétales au centre.

coller les flans


Les 2 16 hexagones restants de couleur corail et 2 verts sont collés à partir du bas de la fleur, face cachée. Lorsque tous les pétales de fleurs sont bien secs et collés, nous faisons un petit trou au centre avec une aiguille ou une aiguille de gitane et nous y insérons un fil métallique. Nous plions le bout du fil et le fixons avec de la colle et un noyau moelleux de couleur jaune. Enroulez le fil dans du papier ondulé vert ou du ruban vert.

Bel aster pour maman


Vous devriez obtenir une telle fleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer une feuille de papier ondulé et la visser sur la tige en aster. Un tel aster fabriqué par la main d'un enfant séduira sûrement maman ou grand-mère. Cette fleur peut également être faite avec des enfants, elle aide à développer la motricité fine! Vous pouvez expérimenter avec aster de couleur et créer d’étonnants bouquets multicolores.

Bricolage aster
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver