DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Savon avec des tourbillons de la base
Le savon fabriqué de vos propres mains est ce petit miracle que presque tout le monde peut faire, mais peu de gens le savent. Mais ce n’est pas seulement intéressant et excitant, mais aussi très utile. Le savon fabriqué à partir d'une base de savon fini ne nécessite aucune connaissance particulière dans le domaine de la chimie, de la présence d'une éducation spéciale ou d'un équipement sophistiqué. Vous pouvez facilement trouver tout ce dont vous avez besoin pour ce processus dans une pharmacie ou un magasin de savonnerie, car il en existe beaucoup.
Mais la condition la plus importante est la présence de désir, de bonne humeur et de confiance totale dans le succès ultime!

Pour faire du savon avec des tourbillons, nous avons besoin de:
- base de savon transparente - 170 gr
- base de savon blanche - 260 gr
- arôme ou parfum cosmétique
- colorant (pâte de pigment ou gel colorant)
- glycérine - 1 cuillère à café
- toute huile hydrosoluble (amande, pêche, abricot, jojoba, huile de pépins de raisin) - 1 cuillère à café
- alcool
- des cuves pour faire fondre la base de savon
- écailles
- forme de silicone avec des bords lisses
- des bâtons en bois ou en verre à mélanger
- vaporisateur d'alcool


Nous passons donc directement à la fabrication du savon.
1. Nous préparons tous les ingrédients nécessaires.

ingrédients essentiels


2. Nous mesurons et pesons la base de savon blanc et transparent. Nous le découpons en petits cubes et le plaçons dans un récipient résistant à la chaleur pour le faire fondre.

Nous avons coupé


3. Il y a deux façons de fondre. Soit au micro-ondes ou sur la cuisinière à l'aide d'un bain-marie. La base de savon devrait fondre complètement. Pour éviter la formation de grumeaux, remuez-le régulièrement avec un bâton en bois ou en verre. La base en fusion ressemble à de l'eau ordinaire. Vous devez également surveiller la température pour éviter la surchauffe.

Base fondue


4. Divisez la base blanche fondue en deux parties et versez-la dans des tasses séparées. Peindre une tasse en jaune, une autre en violet. Pour ce faire, vous devez verser quelques gouttes de colorant cosmétique dans la base et bien mélanger immédiatement. La quantité de colorant dépend de la saturation de couleur souhaitée. Mais généralement, 3-6 gouttes suffisent. Nous y ajoutons des arômes, de l'huile d'amande hydrosoluble et de la glycérine. Mélanger.

Mélanger


5. Saupoudrez le fond et les parois du moule en silicone avec de l'alcool et versez la base transparente fondue. Saupoudrer la surface avec de l'alcool.

verser dans la forme


6. Attendez que la base transparente soit recouverte d’une fine pellicule et s’épaississe légèrement, puis versez doucement et doucement 1/3 de la base violette dans celle-ci. Il devrait légèrement «percer» la couche inférieure. Saupoudrer sa surface avec de l'alcool.

7. Faites de même avec la base jaune préparée.

Saupoudrer sa surface avec de l'alcool


8. Il est donc nécessaire d'alterner plusieurs couches en surveillant leur coulée et en n'oubliant pas de vaporiser chaque nouvelle couche avec de l'alcool.

base préparée jaune


9. Laissez le savon durcissant pendant environ 1 heure, puis retirez-le délicatement du moule et coupez-le.

alterner plusieurs couches


10. Le savon artisanal avec des remous est prêt!

Savons avec tourbillons de la base
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver