DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Après avoir regardé une photo d'un hibou de jouet d'un magazine étranger, il y avait un désir de coudre la même chose. Le modèle du magazine n’était pas assez précis, aussi j’ai dû faire quelques ajustements et améliorations. Les modèles de pièces ont été numérisés au format A4 et, afin de le rendre proportionnel au stockage de la télécommande ou du téléphone, le motif devait être augmenté. Puisque l'algorithme de fabrication des œuvres n'est pas différent de la couture, les points les plus importants seront montrés sur les photographies.

Modèles de pièces


Pour créer un jouet, nous avons besoin d’une variété de morceaux de tissu, de boutons pour les yeux et les ailes. En guise de décoration supplémentaire, vous pouvez utiliser des arcs, des tresses ou des perles. Pour la fabrication du corps du jouet, tout tissu dense est bon: calicot, teck, jeans, velours de coton et plus. Coudre des jouets ne prendra pas plus de trois heures.
La première étape consiste à découper les motifs des pièces sur le tissu en fonction du nombre spécifié, sans oublier de laisser des réserves pour les coutures.

nous avons coupé des motifs


Après cela, les détails sont découpés et balayés. Sur la moitié antérieure du corps, on remarque une poche, des yeux, des boutons de pupille et un bec. J'ai cousu ma poche avec une couture décorative, la divisant ainsi en deux parties. Les élèves peuvent être fabriqués non seulement à partir de boutons, mais également à partir de tissu, de découpes vides pour les yeux ou de les dessiner avec une peinture indélébile.
Après avoir fixé toutes les petites pièces sur le corps, attachez-les avec une couture frisée sur une machine à écrire.

on les attache avec une couture frisée


Cela marquera les bords des pièces et leur permettra de s'effriter avec le temps.
La prochaine étape consiste à fixer les deux parties du corps en insérant des ailes sur les côtés. Dans le modèle original du hibou, le fond n’était pas pris en compte, mais l’expérience a montré que le jouet serait beaucoup plus stable. Sur la photo 2, un détail de la base inférieure est appliqué sur le tissu. Nous le cousons au corps, d’une part nous ne le flashons pas et nous ne laissons pas un trou.

Coudre au corps


Grâce à cela, le jouet sera rempli de charge. En tant que charge, vous pouvez utiliser du coton ou tout ce qui est à portée de main. J'ai utilisé le hollowfiber de mon ancien oreiller. Le hibou devrait être bourré uniformément, remplissant l'espace des oreilles.
Nous pouvons dire que le gros du travail est déjà terminé. Coudre les pattes à la base du jouet et décorer le hibou. Nous décorons le bec avec une tresse et attachons un arc à l'oreille.

Coudre le pied


Ma fille, testant un jouet, a remarqué que de gros boutons l’interféraient. Par conséquent, je devais apporter des modifications aux yeux. Nous avons collé les trous vides de l'œil, ce qui a rendu l'expression du visage du hibou un peu espiègle.
Les ailes sur le corps peuvent être cousues avec différents boutons ou fixées avec un seul, à votre discrétion. Dans les poches du hibou fini, vous pouvez ranger des téléphones ou des télécommandes d'appareils électroménagers.

chouette


Nous gardons des clés USB et autres bagatelles dans un tel hibou, qui sont toujours nécessaires à la main à l'ordinateur.
Il existe de nombreuses options pour utiliser des jouets en forme de hibou. Il peut être utilisé comme pièce intérieure, comme oreiller ou comme jouet pour les enfants ou, comme dans notre cas, comme gardien de petites choses. Et en fonction de son objectif, vous pouvez utiliser une variété de tissus - de la soie à la peluche.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver