DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Après un voyage intéressant ou un événement mémorable, la collection d’aimants souvenirs est reconstituée sur nos réfrigérateurs. Drôles ou thématiques, bas-reliefs ou rectangulaires, ils nous rappellent tous des moments agréables de la vie. Parfois, ils sont si nombreux que nous ne nous souvenons plus de l'histoire de leur apparition. Une autre chose est un souvenir fait personnellement. Il faut très peu de temps pour créer un tel aimant. La technologie de traitement est très simple et même un enfant peut le faire.

Pour le travail, préparez:
• une petite poignée de gypse,
• deux conteneurs (par exemple, des gobelets jetables),
• moule pour la coulée,
• des peintures (gouache) et un pinceau,
• aimant
• colle (silicone ou «Moment»),
• vernis (convient aux manucures incolores ou aux cheveux).

Matériaux pour aimant


Avant le travail, couvrez le lieu de travail avec du papier journal et mettez un tablier. Veillez à ne pas inhaler la poussière de gypse. La sécurité avant tout! Vous pouvez même fermer la bouche et le nez avec un masque de gaze.
La forme du bas-relief peut être en silicone ou en plastique. Choisissez l'image à votre goût. Dans ce cas, c'est une voiture. Vous devez d’abord fixer le moule en position horizontale. S'il repose de manière inégale sur la table, placez-le simplement sur l'une des tasses.

la forme


Nous préparons maintenant du mortier de gypse dans un deuxième conteneur. Prenez un gobelet jetable ou un récipient en plastique contenant de la crème sure, que l’enlèvement ne vous dérange pas. Versez-y un peu d'eau et, en remuant constamment avec une cuillère jetable (jetez-la également), ajoutez progressivement de la poudre de gypse. La solution prête devrait rappeler une bonne crème sure. Si elle est trop épaisse, elle peut mal remplir les petits renfoncements dans le moule et, du plus mince, se révélera être un bas-relief fragile qui se cassera après le premier coup.

gypse dilué


Versez doucement la solution obtenue dans le moule. Il vaut mieux en faire une cuillère et ne pas verser sur le bord du verre. Pour éviter les vides, secouez doucement le moule ou mélangez le gypse avec un cure-dent. Enlevez l'excès de mortier et lissez la surface. Cela devrait être lisse. Notez que le gypse gèle en quelques minutes et que vous devez travailler rapidement. Dans tous les cas, ne versez pas les restes de gypse dans les égouts!

remplissez le formulaire


La pièce doit sécher pendant quelques heures, puis retirez-la délicatement du moule et laissez-la en position horizontale toute la nuit jusqu'à ce qu'elle soit complètement durcie.

figure séchée


Maintenant, passons à la partie amusante: la coloration. Assurez-vous que la gouache ne coule pas ou ne se mélange pas pendant le fonctionnement. Si, après durcissement, le mélange de gypse a une teinte grisâtre, couvrez d’abord le bas-relief d’une couche de gouache blanche, laissez-le sécher et seulement après cette peinture.

coloriser


Lorsque la peinture sèche, vous pouvez recouvrir la figure avec un vernis incolore à la manucure ou une laque pour les cheveux. Cette couche supplémentaire rendra les couleurs plus brillantes et plus saturées et rendra la figure durable.

vernis


Maintenant, au dos de la figure avec une colle silicone ou universelle, vous pouvez attacher un petit aimant ou un morceau de ruban magnétique.

coller l'aimant


Le travail est terminé.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver