DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Comment fabriquer un bras de robot pour l'animation électronique
Pour créer un bras de robot, un morceau de tube en plastique ondulé, une boîte de CD, de la ficelle, de la colle et du ruban isolant sont utilisés. Le manipulateur lui-même est suffisamment puissant pour contenir, par exemple, une bouteille ou un téléphone portable.


Commencez par créer un modèle de bras de robot sur un morceau de papier à l’aide de votre propre main. Marquez les charnières pour chaque doigt.


À partir du tube en plastique que les électriciens utilisent pour poser les fils, faites les doigts. Le tube se coupe facilement avec un couteau de bureau ordinaire. Couper le tube à une longueur égale à la distance du bout du doigt au poignet. Faites-le pour tous les doigts du robot. Sur les tubes résultants, marquez les charnières avec un marqueur puis effectuez des coupes en forme de V pour chaque pli.


Insérez et attachez un cordon de nylon dans chaque tube de doigt. Laissez les extrémités assez longtemps (vous pouvez toujours les couper plus tard).


Utilisez un vieux boîtier de CD pour obtenir un morceau de plastique. À l’aide du morceau de plastique découpé, reliez les «doigts»: collez les «doigts» juste en dessous des articulations.


Assurez-vous de placer vos doigts dans le bon ordre.


Maintenant, vous pouvez enlever le ruban adhésif fixant la ficelle et faire quelques tours de ruban adhésif pour mieux connecter les "doigts".


Collez le pouce comme indiqué sur la photo et fixez-le avec du ruban isolant pour plus de solidité.


En utilisant les restes de votre boîtier de CD, faites un poignet.


Le bras de robot résultant est mieux renforcé en l'insérant dans un tube plus rigide.


La mousse peut être collée à la "paume" et aux extrémités des "doigts".


Le bras de robot peut être utilisé dans une grande variété de projets animatroniques. Pour contrôler la main, vous pouvez utiliser des servomoteurs en reliant les extrémités de la ficelle à un «fauteuil à bascule» fixé sur leur axe. Deux servos suffisent pour que le bras du robot prenne vie. Dans ce cas, un servomoteur est connecté au pouce et l'autre au reste. Pour rendre votre main plus impressionnante dans les projets animatroniques, vous pouvez mettre un gant fin et doux.


Source:
Retour
Commentaires (1)
  1. V.A.L.E.K.
    #1 V.A.L.E.K. Les invités 12 décembre 2012 à 14h46
    1
    Je l'ai fait tout le temps
    Mais y a-t-il quelque chose sur l'électronique?

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver