Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Scrapbooking » Cours de maître de scrapbooking » Amulette indienne – attrape-rêves
Beaucoup connaissent un appareil aussi inhabituel qu'un attrape-rêves, dont l'origine est associée à une ancienne légende indienne. Selon la légende, les rêves et l'énergie flottant dans l'air nocturne tombent dans la toile du receveur et sont tissés dans ses fils. La bonne énergie trouve une issue et descend le long de longs fils jusqu’au dormeur, le dotant de sagesse et l’aidant à résoudre les problèmes de la vie. Et les forces négatives s’enchevêtrent dans les nœuds de tissage et de perles, sans trouver d’issue, et se dissolvent avec l’apparition des premiers rayons du soleil. Un attrape-rêves peut être une véritable amulette qui protège son propriétaire des énergies négatives et des mauvaises influences. Dans le même temps, on pense que seul un attrape-rêves fabriqué de ses propres mains possède un véritable pouvoir magique : pendant le processus de fabrication, il est doté d'énergie humaine. Passons donc à la leçon à partir de laquelle vous apprendrez à fabriquer votre propre attrape-rêves.

Pour l'amulette vous aurez besoin de :

Pour l'amulette vous aurez besoin


- base en forme d'anneau. Traditionnellement, l'amulette utilise une tige de saule pliée en anneau, mais vous pouvez également utiliser le cercle intérieur d'un cerceau ;
- cordon ou fil de 12 à 14 mètres de long. Les fils ne doivent pas être trop fins : un fil de laine, une tresse ou un cordon ciré conviennent pour une amulette. On pense que lors du choix de la couleur d'un fil pour un attrape-rêves, il convient de privilégier les nuances naturelles et « naturelles » ;
- des perles en bois de différentes tailles. Il est conseillé d'utiliser des matériaux naturels, mais les attrape-rêves modernes utilisent également toutes sortes de perles en verre, en plastique ou en pierres naturelles ;
- plumes. Les plumes de différentes couleurs nécessaires à l'amulette peuvent être achetées dans les magasins d'artisanat et de scrapbooking ;
- colle transparente "Moment" ;
- ciseaux.

Progrès:

Un long cordon doit être étroitement attaché à l'anneau pris comme base de l'amulette, laissant environ 20 % de l'autre bord libre pour attacher des perles et des plumes. Commencez à enrouler le fil étroitement autour de la chaîne, en prenant soin de ne laisser aucun espace entre les tours. Il est conseillé que le fil ne se casse pas pendant le processus. Après avoir enroulé toute la chaîne, attachez fermement les fils au cordon laissé au début du travail. Tous les nœuds peuvent être enduits de colle transparente à séchage rapide pour les renforcer.

enroulez bien le fil

enrouler autour de la base


Ensuite, près du nœud, vous devez nouer le fil initial qui va tresser l'amulette. Pour commencer la première rangée de toile, reculez de 3 à 4 centimètres depuis le début du fil et faites une boucle : enroulez le cerceau dans le sens des aiguilles d'une montre et enfilez le fil dans le trou formé en le tirant fermement. Continuez à faire des boucles similaires en rond. Lors de la fabrication d'un attrape-rêves, vous pouvez tisser des perles et des coquillages en bois dans la toile, en les fixant avec des nœuds si vous le souhaitez.

nouer le fil de départ

tresser une amulette

faire des boucles similaires


Lorsque la première rangée est terminée, passez immédiatement au deuxième tour. Désormais, le fil ne doit pas être enroulé autour de la base, mais les boucles doivent être fixées sur le fil lui-même, qui constitue la première rangée de l'attrape-rêves. Continuez à tisser la toile autour des rangées suivantes.Le rayon du trou à l'intérieur du tissage doit diminuer progressivement.


aller au deuxième tour

ne pas enrouler autour de la base

diminuer progressivement


Vous pouvez terminer le tissage lorsqu'un petit cercle de fil se forme au centre même du piège. Attachez soigneusement l'extrémité du cordon en le fixant avec un nœud. Appliquez une petite goutte de colle instantanée sur le nœud pour empêcher la toile de se défaire. Alignez les rangs de tissage et coupez le bout du fil.

Terminer le tissage


À l'étape suivante, vous pouvez commencer à décorer l'amulette. Enfilez les perles sur le cordon laissé avant de commencer le travail et fixez-les avec un nœud pour qu'elles ne tombent pas. Lorsque les perles sont enfilées sur un fil, vous devez attacher fermement l'extrémité du cordon à la base des plumes choisies pour l'attrape-rêves.

décorer l'amulette


A la même distance du cordon, réalisez deux « queues » similaires avec des plumes et des perles.

faire deux queues de cheval similaires


Pour réaliser une boucle pour attacher un attrape-rêves, coupez un fil d'environ 16 centimètres de long et nouez les extrémités ensemble. Pliez en deux et faites un nœud comme indiqué sur l'image.

boucle pour attacher le piège


Votre gardien de rêve personnel est prêt !

Amulette indienne
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Épingle à cheveux en ruban de satin | Fais le toi-même

Master class sur la fabrication de topiaires à partir de châtaignes | Fais le toi-même

Même une femme peut affûter une râpe en seulement 1 minute en utilisant cette méthode.

Créer un foyer familial (bougies) | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge