Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
Fleur de ruban


Les filles et les femmes réfléchissent souvent à quel accessoire choisir pour leur tenue. Et il arrive que vous en recherchiez un spécial depuis longtemps présent pour ta copine. Désormais, vous n'avez plus à vous en soucier, car vous pouvez créer votre propre accessoire ou cadeau unique à quelqu'un. Dans cet article, vous apprendrez à créer de vos propres mains une fleur simple mais très mignonne. kanzashi.

Pour réaliser une telle fleur, vous aurez besoin de :
• Pistolet à colle ou adhésif de construction transparent.
• Rubans de satin de 2,5 cm ou 5 cm de large.
• Organza ou tulle.
• Ciseaux.
• Bougie.
• Un morceau de carton.
• Perle pour le milieu.

faire une telle fleur


Alors, commençons par créer un espace pour les futurs pétales. Prenez du ruban (j'ai utilisé un ruban de 2" de large) et coupez-le en carrés de 5x5. Nous aurons besoin de 32 à 37 de ces carrés. Maintenant, coupez chaque morceau de ruban en deux. Prenez une bougie et brûlez soigneusement les bords des rubans. Ceci est fait pour que le tissu ne s'effiloche pas et soit facile à travailler.

coupe-le en carrés


Pour réaliser le pétale, prenez un morceau de ruban et pliez-le comme indiqué sur la photo ci-dessous. Coupez un coin et flambez à nouveau les bords. De l'autre côté, repliez les bords l'un vers l'autre et faites légèrement fondre le tissu sur la bougie.Appuyez ensuite rapidement avec vos doigts ou une pince à épiler sur le site de fusion pour que la feuille conserve sa forme et ne s'effondre pas. Pour que le ruban se froisse, vous devez le maintenir pendant 2 à 3 secondes au-dessus du feu à une distance d'environ 20 cm et former des pétales similaires à partir de tous les rubans.

roussir les bords des rubans

au-dessus du feu au loin

feuille

amène-le à la bougie


Nous allons maintenant réaliser la base sur laquelle les pétales seront fixés. Découpez un petit cercle dans du carton (diamètre 4-5 cm). Découpez d'autres carrés dans le ruban adhésif et collez-les des deux côtés du carton. Coupez l'excédent et flambez les bords.

Coupez l'excédent


Collez les pétales à la base. Déposez un peu de colle sur le pétale et collez-le sur le bord du cercle. Continuez à coller les feuilles en cercle. La première rangée est prête ! Passons au deuxième. Maintenant, les pétales doivent être collés plus près du centre du cercle, entre les pétales de la rangée précédente. Collez ensuite les pétales de la troisième rangée. Chaque pétale doit toucher le suivant, alors collez-les étroitement les uns aux autres et plus près du milieu. Reste le tour de la dernière rangée de feuilles du haut. Cinq à sept d’entre eux suffiront.

Faisons des raisons

coller les pétales à la base

coller plusieurs rangées

et plusieurs


Il est temps de réaliser des pétales d'organza. Découpez des morceaux de 5x5 centimètres dans le tissu. Découpez une feuille dans chaque morceau, vous pouvez utiliser un morceau de carton ou le couper à l'oeil. Collez maintenant ces feuilles à la base, uniquement au verso.

la fleur est presque prête

pétales d'organza


Pour compléter la fleur, vous devez attacher une perle au milieu. Pour vous il peut s'agir d'un strass, d'un galet décoratif ou autre chose. C'est tout! Notre fleur est complètement prête.

feuilles à la base

fleur comme broche


Mais ne pensez pas qu’une telle fleur soit totalement inutile. Il peut être utilisé comme broche. Pour ce faire, il vous suffit de coller une épingle à la base de la fleur. Cela peut aussi être un arc festif.Collez un élastique, une pince à cheveux ou une épingle à cheveux et vous êtes prêt pour une décoration capillaire exclusive.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment nettoyer les dépôts de carbone d'une grille de gril sans effort supplémentaire

Comment restaurer une chauve-souris | Fais le toi-même

Comment fabriquer des poignées pour une moustiquaire de vos propres mains

Âne Nyasha | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge