DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Chat Prababushkin
Chat prababushkin


Nos ancêtres ont joué avec des animaux semblables ou semblables. Dans la plupart des cas, les jouets pour enfants étaient fabriqués à la maison, à partir de matériaux improvisés. Au début, les parents ont donné la «classe de maître» pour s'amuser, puis les enfants l'ont créée eux-mêmes, en s'améliorant de manière créative. La couture s'est toujours avérée unique, originale. Je suis sûr que malgré l’abondance de jouets modernes, il sera intéressant pour vous et les enfants de fabriquer vous-même un tel chaton selon la recette de l’arrière grand-mère.

Vous n’avez pas besoin de compétences particulières en couture, vous pouvez donc commencer à créer un jouet en toute sécurité.

patch carré


Nous allons préparer un lambeau de forme carrée (pas nécessairement parfaitement à plat). La couleur et le type de matériau importent peu. D'un tissu hétéroclite ou coloré, le jouet aura l'air plus chic.
La taille du matériau n'a pas d'importance non plus. Plus le volet est grand, plus la taille du chat est grande. Mais le petit chat a l'air plus élégant. Bien que cela puisse sembler pratique pour quelqu'un de commencer à bricoler un gros. Dans cette place faite maison était de 18 x 18 cm.

Plier le tissu en diagonale


Pliez le tissu en diagonale.

couture


Nous fixons les côtés du triangle avec une couture «aiguille en avant», comme indiqué sur la photo. La longueur de la couture représente environ les deux tiers de la longueur des côtés.

On tourne le triangle


Nous tordons le triangle, cachant les coutures à l'intérieur.
Le torse est presque prêt. L’angle 1 sera la tête du phoque, l’angle 2 sera sa queue, le coin inférieur, qui n’a pas encore été cousu, représente les futures pattes.

Pliez le tissu comme ça


Nous prenons le corps au coin 1, distinguons les oreilles sur la tête. Pliez la pointe (1-1,5 cm) du coin vers l’intérieur. Pliez le tissu de manière à ce que la ligne de couture soit au centre du rabat et coïncide avec le dos (ancienne hypoténuse).
Maintenant au centre, comme sur la photo, faites 2-3 points de suture serrés. Fixez et coupez le fil.

on bourre le corps avec du coton


Nous bourrons généreusement le corps avec du coton (ou un produit d’hiver synthétique).

faire un petit pli


Sur le dos du chat, nous faisons un petit pli pour indiquer le pli du dos. Pour fixer le pli, balayez-le au centre avec une paire de points de suture.

Deux crayons de cire


Deux crayons de cire sont les pattes d'un chat. Ils peuvent être remplacés par une paire de crayons ou plutôt par leurs restes, des baguettes à sushi, des branches de taille appropriée.

Envelopper dans du tissu


On prend un crayon de couleur, on l'applique sur le bord du tissu (le bout gauche "regarde" la tête du chat). Envelopper dans du tissu (2 tours serrés).

Coudre des points légers


Avec des points légers, nous cousons le tissu sur toute la hauteur de la patte. Nous effectuons la même opération avec le deuxième crayon.

Nous mettons les pattes de crayons ensemble


Pliez les crayons ensemble. Nous masquons la partie non cousue du coin et la cachons vers l’intérieur. Une paire de points de suture derrière les jambes relie les couches de tissu.

faire un pli


À partir de la partie non cousue du tissu derrière les pattes, nous faisons un pli, une couture transversale.

Fixez-le avec une paire de points de suture


Fixez-le avec une paire de points de suture à droite et à gauche.

le chat est presque prêt


Le chat Prababushkin est presque prêt.

broder les yeux la bouche créer une moustache


Sur le visage, broder les yeux, la bouche, créer une moustache.

chat


Le travail a pris environ 20 minutes. Je voulais essayer de rendre le chat plus petit. À partir d’une tache de tissu à motifs, le ronronnement s’est révélé être un personnage de conte de fées.
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver