DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Photo au point de croix
En ces temps de haute technologie et d’automatisation continue, le travail manuel est très apprécié. Les images brodées d'une croix sont empreintes de chaleur et de sincérité. Et si vous modernisez ces peintures et leur apportez une certaine originalité, la création dépasse généralement les éloges. Nous parlons de points de croix d'une photographie ou d'une image. Les modèles de magasin non prêts sont pris comme base, mais par exemple, un portrait sur la photo, sur lequel une image brodée est réalisée.

Pour obtenir le schéma, il suffit d'envoyer une photo de l'œuvre souhaitée sur un site spécialisé. Celle-ci sera convertie en schéma de broderie et envoyée par courrier électronique. Bien sûr, vous pouvez faire ce programme vous-même dans un programme spécial, mais ici, vous avez besoin de connaissances et de compétences particulières et de beaucoup de temps.
Après avoir reçu le schéma, vous devez l’imprimer.

schémas d'impression


Ensuite, coupez les feuilles et reliez-les. Je n'en fais pas un grand régime général, car ils s'épuisent très rapidement et il devient difficile de travailler avec eux. Connectez-vous par fragments.

Je connecte des fragments


La prochaine étape. Je ramasse la toile. Pour rendre le portrait plus réaliste et similaire à l'original, il est préférable de choisir une toile à partir du no 18 et des suivants. Dans ce cas broderie sera sur la toile numéro 18.
Je serre la toile de manière à ce qu’elle ne s'affaisse pas.

Je choisis la toile


La prochaine étape est la sélection du fil. J'utilise du fil DMC, du coton. Le schéma est accompagné d'une palette de couleurs avec le nombre d'écheveaux de fil. Il ne reste plus qu'à acheter les couleurs nécessaires.

sélection de fil


Ensuite, je trouve le milieu approximatif sur la toile et sur le diagramme. Je détermine la couleur dont j'ai besoin pour commencer à broder. Je enfile l'aiguille. L’aiguille doit avoir une extrémité arrondie pour ne pas déchirer la toile. Et je fais le premier point, en sécurisant le fil du mauvais côté. Le nœud n'est pas fait, le fil est fixé par lui-même.

faire le premier point


Je le serre bien pour que par la suite le fil ne s'ouvre pas.

Bien serrer


Je commence à coudre des croix. Je fais des points de suture de gauche à droite en haut à droite. L'aiguille va à l'envers. De l'intérieur vers le coin inférieur droit et entre en haut à gauche.

Je commence à coudre des croix


Et donc je brode chaque section en fonction du motif.

Je brode chaque section

selon le schéma


Après un certain temps, le dessin sera déjà visible.

le dessin sera visible


Lorsque la broderie est terminée, vous devez laver le travail fini dans de l’eau chaude savonneuse et à la vapeur du mauvais côté.
Le portrait est prêt!

Photo au point de croix


De tels portraits ou des images thématiques brodées de la photo peuvent servir de décoration à votre propre appartement, ainsi que de merveilleux cadeaux qui feront le bonheur de tous, sans exception.
Retour
Commentaires (2)
  1. Natalia
    #1 Natalia Les invités 5 novembre 2014 à 10h35
    3
    La photo était incroyable, mais je brodais avec un double fil pour que la toile ne soit pas visible. Mais c'est à ma discrétion))
  2. Julia
    #2 Julia Les invités 9 avril 2017 16:28
    0
    S'il vous plaît, dites-moi où et à qui puis-je envoyer une photo et obtenir un schéma et un numéro de couleur de fil?) Merci

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver