DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» »Anneau de tuyau en acier
La bague est un type de bague, ce sont principalement des bijoux d’homme, et en "métal noble" souligne le statut de son propriétaire.
Maintenant, il existe de nombreuses variétés et formes de bagues et chacun peut trouver quelque chose qui lui soit propre, mais si vous voulez quelque chose d'original qui met en valeur votre style et vous donne la possibilité de faire vos preuves en tant que bijoutier débutant, cet article est pour vous.

Et nous avons donc besoin de:
Toute pièce de tuyau en acier (cuivre ou laiton), en général, que vous pouvez obtenir, le diamètre intérieur du tuyau doit correspondre au diamètre de votre doigt sur lequel vous allez faire la bague.

section de tuyau en acier

tuyau d'acier


Ensuite, nous devons couper la section de tuyau préparée selon un angle. Plus l'angle est grand, plus l'avant de la bague est large et, partant, l'arrière.
Une fois que vous avez choisi les coins, nous classerons la future pièce à usiner, ne vous découragez pas si elle n’est pas encore attrayante. Tout en avant!

couper le tuyau

un morceau de pipe


Ensuite, nous déterminons le côté avant (large) de la bague. Si vous voulez en faire un rectangulaire comme le mien, nous serrons la pièce perpendiculairement dans un étau et nous la rectifions avec un fichier dans l'état souhaité.

nous traitons un fichier

réconcilier


Ensuite, nous rectifions tous les angles et rebords vifs des côtés.

modifier le fichier


Après avoir donné à la bague la forme souhaitée, nous reprenons le dessin. Ici, le choix est illimité, tout dépend de votre imagination et de la disponibilité des outils nécessaires. Si vous vous entendez bien avec la gravure sur métal, vous pouvez obtenir une photo très jolie et intéressante. J'ai opté pour le classique et fait quelques coupes. sur les côtés et 3 sur la diagonale, alors commence le processus fastidieux de meulage; si vous avez un outil électrique pour polir cela facilitera grandement le processus de polissage, en l'absence de l'outil nécessaire, nous prenons une grande toile émeri et un trou nous réparons les grosses irrégularités, puis prenons le très petit papier sablé que vous pouvez trouver et, dans un mouvement circulaire, commencez à polir la bague pour éliminer toutes les rayures.

bague d'étanchéité

Anneau de tuyau en acier

regard fini


Et enfin, si vous voulez rendre votre bague brillante, vous devez la frotter avec de la pâte de goy à l'aide d'un chiffon.
Avec cette méthode, si vous avez le désir et l’imagination, vous pouvez créer des produits d’auteur unique, tout est entre vos mains, des produits maison réussis.

Bague de bricolage


Vidéo de production:

Retour
Commentaires (1)
  1. Feelloff
    #1 Feelloff Les invités 6 novembre 2013 14:55
    0
    Cool, mais sacrément, très laborieux. Quoi que ce soit qui est rouillé ou oxydé, vous devez le fabriquer en acier inoxydable ou le recouvrir d’un revêtement galvanique.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver