DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
Le style vintage gagne de plus en plus en popularité, et les objets anciens avec horodatage deviennent de plus en plus une décoration d'intérieur. Cependant, tout le monde n’a pas l’opportunité d’obtenir une chose vraiment vintage. Une excellente solution sera la fabrication indépendante d’objets d’imitation d’antiquité. C'est aussi un bon moyen de montrer votre créativité.
Essayons donc de créer une boîte de style vintage. Une telle petite chose aura l'air très impressionnant sur une table de dames, en outre, il est très pratique pour ranger des bijoux.

Pour le travail, nous avons besoin de:
1. Boîte vide en bois. Il est préférable de choisir une boîte en bois sombre pour qu’elle ait immédiatement l’air «plus vintage».
2. L'amorce.
3. Colle PVA, ciseaux, crayon, pinceaux, éponge.
4. Carte de découpage avec une image appropriée. Pour cette classe de maître, une carte de découpage avec une ancienne carte postale a été choisie.
5. dentelle blanche.
6. peintures acryliques.
7. 3D Potch.
8. Vernis acrylique.

Pour le travail, il faut


Maintenant que tout est prêt, vous pouvez passer au plus intéressant. Nous commençons à décorer la boîte.

Première étape. Tout d’abord, nous devons adapter la carte de découpage au couvercle de la boîte. Pour ce faire, retournez la carte, placez la boîte dessus avec le couvercle et tracez un cercle autour. Couper et ajuster à nouveau, si nécessaire.
Une fois que l'image de couverture est prête, vous pouvez commencer à l'appliquer. Pour ce faire, versez un peu de colle PVA dans un récipient, prenez un pinceau plat et collez le couvercle du carton avec de la colle. Ensuite, appliquez doucement la carte de découpage tout en la lubrifiant avec de la colle sur le dessus. Cela ne fait pas peur si des bandes blanches de colle sont visibles - le PVA a tendance à devenir transparent lorsqu'il sèche.

carte de découpage de la colle

nous collons les sections


Nous essayons de coller la carte avec soin afin d'éviter les bulles d'air et les plis. Si elles apparaissent, soulevez délicatement la carte en tirant sur le bord sec et recollez les zones à problèmes avec de la colle. Laissez le couvercle sécher et commencez à travailler sur le fond du cercueil.

Deuxième étape. Il a été décidé de décorer le bas de la boîte avec de la dentelle. Nous mesurons la longueur requise et coupons une bande de dentelle.

Nous mesurons la longueur nécessaire


Pour que la dentelle ne semble pas si neuve et blanche (après tout, nous avons un cercueil de style vintage), nous allons essayer de la vieillir un peu. Pour ce faire, prenez les peintures acryliques et étalez sur le dos de la plaque en céramique une couleur beige sale, de ton avec la couleur la plus claire sur le couvercle du boîtier. Nous mettons de la dentelle sur un vieux journal ou magazine afin de ne pas tacher la table. Trempez une éponge dans la peinture obtenue et appliquez-la sur la dentelle. Nous appliquons de temps en temps jusqu'à obtenir l'effet de noircissement souhaité. Maintenant, les dentelles ne sont plus si neuves.

essayez de vieillir un peu


Nous attendons que les lacets soient secs, retournez-les avec le dos et graissez-les avec de la colle PVA. Et puis doucement coller au fond de la boîte et laisser sécher.

graisse PVA colle

ruban adhésif


La troisième étape. Maintenant, vous pouvez faire l'intérieur de la boîte. Tout d’abord, amorcez complètement la surface afin que la peinture soit meilleure et laissez l’apprêt sécher.

laisser l'apprêt sécher


Ensuite, nous peignons l'intérieur d'une couleur contrastante afin que la boîte ne soit pas aussi sombre. Dans cette classe de maître, il a été décidé de peindre le cercueil de l’intérieur en rose, en harmonie avec le bouquet de fleurs entre les mains de la fille sur le couvercle. Encore une fois, mélangez la couleur appropriée à l'arrière de la plaque et peignez le cercueil de l'intérieur. Nous attendons le séchage.
Pour la partie intérieure de la boîte en harmonie avec l'extérieur, il peut également être décoré avec de la dentelle. Coupez une bande de dentelle plus fine et collez-la de la même manière sur le couvercle du cercueil.

peindre l'intérieur


La quatrième étape. Retour au couvercle à nouveau.Pour que la carte de découpage ne soit pas si frappante, mais que les transitions se fassent en douceur vers le ton de la boîte, étalez la peinture brune et appliquez-la avec une éponge sur les bords du couvercle.

peindre avec une éponge sur les bords du couvercle


Et pour "raviver" la fille et donner du volume à l'image, nous utilisons un 3D-Potch. Nous prenons le tube et entourons doucement l'image d'abord le long du chemin, puis le long du chemin, puis continuons à tourner encore et encore jusqu'à ce que l'image soit complètement remplie.

donner une image au volume

cercle encore et encore


Laissez le potch sécher. Cela prend beaucoup de temps, il est donc préférable de laisser la boîte toute la nuit. Lorsque la traînée est sèche, l'image redevient complètement transparente, maintenant seulement volumineuse.

La cinquième étape. La dernière chose à faire est de recouvrir la boîte finie de vernis acrylique. Nous couvrons à la fois l'extérieur et l'intérieur, en deux couches, avec un intervalle de temps de 20 à 30 minutes, et attendons le séchage complet, ce qui prend environ une journée.
Après cela, la boîte peut être utilisée en toute sécurité pour stocker des bijoux vintage, etc.

boîte vintage
Retour
Commentaires (0)

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver