DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » »Bonhomme de neige en fil
Le Nouvel An est une célébration attendue depuis longtemps pour les enfants et les adultes. Et comment se passe cette journée sans bonhomme de neige. Bien sûr, pas moyen!
Nous conseillons de faire ce métier avec les enfants, cette leçon unique est facile à fabriquer. Le bonhomme de neige décorera l'intérieur du nouvel an de l'appartement et du bureau et fera le bonheur de tous par sa présence.
La taille du bonhomme de neige sera d'environ 60 cm de hauteur.

Pour faire un bonhomme de neige de Noël avec des fils, nous avons besoin de:
• une pelote de fil blanc (pas trop fine, en coton);
• ballons (cinq pièces);
• colle PVA (un pot);
• une aiguille;
• coton.

faire un bonhomme de neige


Faire le corps d'un bonhomme de neige.
Pour commencer, il faut gonfler les balles, nous en aurons besoin pour le corps (trois tailles différentes) et pour les mains (deux identiques).

Gonfler le ballon

ballon gonflé


Ensuite, enfilez l'aiguille et percez-la avec une bouteille de colle PVA. Le fil devient imprégné de colle, on enlève l'aiguille sur le côté, on en aura besoin plus tard.

fil et PVA


Enduisez chaque balle gonflée avec de l’huile végétale afin que le fil ne colle pas. Collez les boules dans un ordre chaotique avec un fil imbibé de colle.
Les balles doivent être emballées de manière à ne pas laisser de trous. Ensuite, suspendez-les dans un endroit chaud et sec jusqu'à ce que les fils soient complètement secs (idéalement 24 heures). Soyez patient! Les balles devraient devenir dures.

Boule de fil


Une fois que tout est sec, prenez chaque balle avec une aiguille et tirez le reste par la queue de la balle.

La colle va sécher


Pour plus de stabilité, la balle inférieure doit être collée à l'intérieur avec du coton et au fond, nous collons un disque en papier (de préférence en carton), graissé avec de la colle PVA.

coller à l'intérieur avec du coton

coller le disque de papier


Ensuite, connectez toutes les parties du bonhomme de neige, faites préalablement un retrait dans le torse. Nous prenons un pistolet de pulvérisation et pulvérisons la zone sélectionnée de la jonction, soigneusement dans un endroit humidifié pour faire une niche. Ensuite, nous cousons les pièces avec une aiguille avec un fil blanc. Pour une meilleure fixation, collez les points de couture avec de la colle. Laissez le futur bonhomme de neige sécher complètement.
Le corps de notre invité du Nouvel An étant prêt, prenons soin de nos mains. Collez deux petites boules à la balle du milieu à la même hauteur.

Décorer un bonhomme de neige.

Puis collez les yeux avec de la colle Super Moment. Le nez, la bouche et les boutons peuvent être en papier ou en tissu de couleur.

artisanat de papier de couleur


Nous mettons une écharpe, un chapeau et la touche finale - dorer le bonhomme de neige. Un petit blush n'interfère pas avec le bonhomme de neige, mais le décore seulement. Le blush peut être appliqué avec un pinceau cosmétique et un blush ordinaire, que l'on trouve chez toutes les femmes dans un sac cosmétique.

dorer le bonhomme de neige


Notre héros de la neige est donc prêt, les enfants seront ravis d'avoir un tel invité pour la nouvelle année!

Bonhomme de neige en fil


Un bonhomme de neige peut être fabriqué dans toutes sortes de tailles et même de couleurs. Il peut acquérir à votre discrétion une forme individuelle, montrez votre imagination!
Bonne chance
Retour
Commentaires (2)
  1. master1959
    #1 master1959 Les invités 28 août 2017 22h10
    1
    Quel beau et mignon bonhomme de neige il s'est avéré! Vous pouvez le mettre à l'entrée pour rencontrer des invités. Mais pas sous l'arbre. Il n'appartient pas là. Généralement loin de poignarder et couper.
  2. Feelloff
    #2 Feelloff Les invités 16 décembre 2017 14:48
    4
    Je l'ai fait! Merci beaucoup!
    Bonhomme de neige bricolage en fil

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver