Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Fabrication de portes intérieures avec éclairage.
Une fois, j'ai réalisé une porte avec un motif phosphorescent pour l'ouverture entre le couloir et le salon. Au début, tout allait bien, mais la porte présentait plusieurs défauts.

Premièrement, une fois séché, le bois s'est légèrement plié (je pensais que le sandwich en bois collé empêcherait cela, mais hélas... j'avais tort...)

De plus, il ne contenait qu’une seule couche de verre organique. Le problème est que si le verre est sale, la saleté commence également à briller. Cela s'applique également aux empreintes digitales. Comme par hasard, les invités et ma famille essaient de toucher le verre...

Finalement, face à ces problèmes, j'ai décidé de réaliser une nouvelle porte.

Cette fois, j'ai décidé d'utiliser des planches bon marché pour garder la porte droite et stable. De plus, j'ai utilisé quatre couches de verre - deux couches extérieures de 3 mm d'épaisseur en verre poli et deux couches intérieures de 3 mm d'épaisseur en plexiglas, sur lesquelles le motif est gravé. J'ai dû utiliser du plexiglas car il conduit mieux la lumière que le verre ordinaire.


Ce sont quatre feuilles de verre (ça n'a pas été facile de les ramener à la maison, mais c'est une autre histoire). D’ailleurs, ils sont verts car ils sont recouverts d’un plastique protecteur.


Il s’agit du premier morceau de bois bon marché coupé à la forme souhaitée. En fait, rien d'intéressant - on continue de scier et de scier... De plus, j'ai dû utiliser une fraiseuse pour couper 2 mm de toutes les planches : j'ai acheté des planches d'une épaisseur de 22 mm, et l'épaisseur de la porte était 40 mm. Une sacrée agitation. De plus, il était nécessaire de découper des rainures pour le verre. Malheureusement, je n'ai pas filmé ce processus, mais d'un autre côté, il n'y a rien d'intéressant là-dedans.


Toutes les planches ont déjà été découpées à la forme souhaitée. De plus, des rainures sont découpées dans les deux planches au milieu. Comme vous pouvez le constater, la couche intermédiaire des cartes bon marché utilise des puces plus grosses. J'en parlerai plus en détail plus tard...


C'est le bas de la porte. Comme la porte est assez lourde, j'avais peur que des vis à bois ordinaires ne tiennent pas, j'ai donc découpé de petites rainures entre deux couches de planches de bois et j'y ai collé trois écrous M5 et des entretoises (en acier inoxydable A4 - juste pour être sûr). Ci-dessous une photo des emplacements pour deux écrous de 6 mm et deux tiges filetées. Ils servent de support au verre. Le verre est introduit par le bas de la porte (ce serait plus facile par le haut, mais cela n'est pas possible en raison de la haute résistance structurelle du cadre). Sous le verre se trouvent une planche et deux tiges filetées. Il y a aussi un morceau de bois entre eux pour renforcer la structure et répartir le poids.


Gros plan des écrous de charnière et des entretoises. La charnière elle-même et les vis sont déjà vissées pour garantir que les écrous collent au bon endroit.


Le tout est collé et rempli de mastic.


Gros plan des rainures du verre. J'ai dû utiliser du mastic pour niveler la surface car les planches sont moins denses au milieu. J'ai également soigneusement limé le bord à l'aide d'une toupie.J'espérais qu'il y aurait suffisamment de peinture pour combler toutes les imperfections et rendre le bois lisse... hélas, cela n'a pas fonctionné comme ça. Ici aussi, nous avons dû utiliser du filler (encore une fois, pas de photos...).


LED! Pour être précis - 120 pièces, 60 bleues et 60 blanches. Ils éclaireront le verre.


Titulaires pour LED, réalisé à partir de bandes de plexiglas de 3 mm d'épaisseur mesurant 1 x 62 cm. J'ai découpé un trou pour chacune DIRIGÉ et pour chaque résistance (une résistance pour trois DIRIGÉ). De plus, j'ai dû découper une rainure pour le cordon. Il sera situé au-dessus et au-dessous du verre, sous le poids d'une feuille de plexiglas.


Brille !


Un gros plan de bandes avec LED ressemble à une photographie artistique. Les blancs semblent bleuâtres - j'ai oublié de régler la balance des blancs sur l'appareil photo...


Il s'agit de la première couche de verre sur laquelle est gravé un motif (il sera bleu).


... Et la deuxième couche (elle sera blanche).


Les deux couches sont connectées les unes aux autres. La gravure est située sur les deux feuilles sur des faces différentes. Idéalement, ce serait bien de graver le motif sur les deux feuilles du même côté, mais dans ce cas, l'image serait superbe sous l'angle droit, mais doublerait lorsqu'elle était vue sous un angle (les motifs seraient à 3 mm l'un de l'autre). .

Par conséquent, les côtés sur lesquels le motif est sculpté sont situés l’un en face de l’autre. Le problème est que le dessin apparaît un peu plus clair d’un côté que de l’autre. C'est vrai, en fin de compte, tout s'est avéré moins effrayant que ce à quoi je m'attendais.


C'est une très mauvaise photo du premier essai LED. Les quatre feuilles de verre sont superposées. Le bord noir visible sur la photo est du ruban électrique qui sert de joint d'étanchéité.

À propos, toute cette structure se trouve sur une autre porte – pas sur celle que je remplace.


Ici, vous pouvez voir comment la lumière est répartie sur le verre. Le verre extérieur ne transmet pas du tout la lumière, mais le plexiglas laisse passer deux couleurs différentes. La lumière se diffuse beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais. En fait, la couleur bleue est beaucoup plus « pure », c’est juste que mon appareil photo n’a pas pu capturer la lueur bleue pure des LED.


Il s'agit d'un « sandwich » prêt à l'emploi. Le film blanc garantit que le verre adhère étroitement au cadre en bois de la porte.

Malheureusement, je n'ai pas pu nettoyer complètement la vitre. Si vous le regardez sous un angle, il y a de la saleté visible dessus. Mais heureusement, ce n’est pas fatal.

Il s'est avéré que le "sandwich" s'est avéré encore trop dense - j'ai dû appuyer fort sur le verre pour le serrer dans le cadre (et ajouter tellement de graisse que n'importe quelle boîte de nuit en serait jalouse). Au final, j'ai réussi à insérer le verre dans le cadre, mais le temps nous dira si je pourrai le retirer. J'espère que je n'aurai jamais à le retirer après tout.


Gros plan du dessin.


Veuillez noter que les couleurs bleu et blanc se chevauchent légèrement. Sur la photo, le bleu semble très inégal, mais en réalité il est bien meilleur. Cela est dû au fait que le blanc est affiché ici du « droit » et le bleu du « mauvais côté ».



revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (2)
  1. zhak_nrg
    #1 zhak_nrg Invités 28 avril 2012 20:43
    2
    super!!!!!!!!!!!!! jeune homme
  2. zhak_nrg
    #2 zhak_nrg Invités 28 avril 2012 20:56
    1
    Avez-vous allumé le rétroéclairage uniquement par le haut ou également par le bas ?
    Comment l'alimentation électrique est-elle tombée en panne ? où est le trans ?

Comment réparer les trous dans l'ardoise de vos propres mains en utilisant des moyens improvisés

Master class sur les pendentifs en forme de coeur avec un lapin | Fais le toi-même

Instructions pour fabriquer une boule disco à miroir | Fais le toi-même

Comment réaliser soi-même un bétonnage de haute qualité pendant de nombreuses années

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge