DIY faites le vous même
Cours magistraux, instructions, astuces utiles, recettes.
» » » »Ornement de cheveux japonais - Kansashi
Récemment, des décorations Kanzashi est devenu à la mode non seulement dans les pays du soleil levant, mais également dans de nombreux pays d'Europe, les femmes se sont intéressées à l'art de créer des bijoux à partir de rubans de satin. Il existe de nombreuses techniques pour plier des rubans afin de former des pétales pour des fleurs de kanzashi. Dans cet article, vous apprendrez à décorer une pince à cheveux en crocodile avec vos propres mains selon une technique simple.

Vous aurez besoin de:
• Rubans de satin de 5 cm de large en bleu et blanc.
• Bougie ou briquet.
Ciseaux.
• La colle momentanée est transparente.
• règle.
• Perles, strass, pierres décoratives, tout pour le milieu de la fleur.
• Pince à cheveux en crocodile.
• Marqueur ou stylo-feutre.
• Brucelles.
• carton.
• Aiguille avec du fil.

Première étape. Couper les rubans en carrés (21 bleus, 10 blancs). Brûlez les bords de la bande avec du feu afin qu’elle ne s’ouvre pas.

Vous aurez besoin


Deuxième étape Pliez les carrés du ruban comme indiqué sur la photo ci-dessous, formant un pétale. La jonction de tous les coins est grillée et pressée avec les doigts pour que la pièce ne tombe pas en morceaux.

Couper les rubans en carrés

Plier les carrés

singe


Troisième étape Découpez un cercle de carton d’un diamètre d’environ 3 cm et collez le ruban bleu des deux côtés du cercle, puis brûlez les bords.

brûler les bords


Quatrième étape Collez le cercle à l'épingle. Pour le maintenir plus serré, vous pouvez enrouler l’épingle à cheveux avec un cercle avec une bande de ruban de la même couleur et le coller.

tenue serrée


Cinquième étape Maintenant cousez tous les pétales ensemble. Enfilez d'abord 6 pétales de couleur blanche, puis 9 pétales de bleu. Collez la fleur sur la base en carton. Collez des strass, des perles ou des cailloux au milieu. Vous pouvez utiliser des pincettes pour cela.

Coller la fleur à la base en carton


Sixième étape Pour rendre la fleur encore plus intéressante, collez plus de pétales, formant une fleur semblable à celle de la photo ci-dessous.

colle plus de pétales


Septième étape. Une fois que la colle a bien séché, vous pouvez couper le fil dont vous avez recueilli les pétales. Ou ne faites pas cela si le milieu de la fleur ferme les fils. Tout, la fleur de kanzashi est prête et maintenant cette décoration peut être portée dans les cheveux.

Kanzashi

Ornement de cheveux japonais


Un tel accessoire peut être un bon cadeau pour un ami ou une soeur, par exemple. Kanzashi peut être porté aussi bien en vacances qu'en semaine. Ces fleurs peuvent être collées non seulement sur la pince à cheveux en crocodile, mais également sur le cerceau, les élastiques, les cheveux invisibles, les épingles à cheveux, etc. De petites fleurs, vous pouvez créer des boucles d'oreilles, des bagues, des colliers. Il sera beau comme une broche.
Retour
Commentaires (1)
  1. Lydia
    #1 Lydia Les invités 1er novembre 2014 12h40
    1
    Ce n'est pas un mauvais travail, mais lorsqu'une branche est insérée à partir de trois pétales, est-il nécessaire de fermer la jonction ou existe-t-il un trou droit au milieu.

Lisez aussi

Codes d'erreur pour les machines à laver