Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Nouvelle vie pour un vieux disque d'ordinateur
95 % de la population mondiale possède un ordinateur personnel et avec lui une variété de supports numériques pour stocker des informations. L'un de ces appareils est un disque d'ordinateur qui, comme toute autre chose, a sa propre durée de vie. De plus, il est facile de l’endommager. Une ou deux rayures - et vous pouvez l'envoyer à la décharge. Qu'en est-il des disques contenant des informations obsolètes ? C’est dommage de les jeter, mais il n’y a nulle part où les utiliser, alors ils accumulent la poussière sur l’étagère, prennent de la place et ajoutent au désordre. Situation courante ? Il est alors temps de rénover votre maison et de transformer de vieux disques informatiques en de merveilleuses petites choses qui décoreront votre intérieur.

Bougeoirs « Hiver-Été »
Pour fabriquer des bougeoirs, vous aurez besoin de : un crayon, un briquet ou des allumettes, du papier autocollant, du vernis à ongles pailleté, de la super colle, des attributs de décoration (perles, guirlandes, pommes de pin, nœuds, fleurs) et, bien sûr, les personnages principaux de notre projet - de vieux disques informatiques. Sélectionnez les matériaux de décoration en fonction de vos idées de conception.

Nouvelle vie pour un vieux disque d'ordinateur


La première étape du travail consiste à réaliser la base. Prenez le disque et donnez-lui la forme souhaitée à l'aide d'un briquet et d'un crayon.On fait fondre successivement les bords du disque en les pliant vers le centre pour obtenir une sorte de bol.



Nous découpons un cercle d'un diamètre approprié dans du papier autocollant et scellons le milieu du disque.



Ensuite, nous décorons notre chandelier. (« Hiver » – guirlandes, pommes de pin, branche d'épinette, arc, botte. « Été » – fleurs artificielles, feuilles, pierres ou perles, papillons.) Nous fixons tous les éléments avec de la super colle.



Ajoutez de l'éclat à nos bougeoirs avec quelques gouttes de vernis à ongles.



La touche finale consiste à insérer la bougie et à l'allumer. Notre chandelier créatif « Hiver-Été » est prêt.




Support à tasses « Cheerful Balls »

Qui d’entre nous n’aime pas passer la matinée assis devant un bureau d’ordinateur avec une tasse de thé aromatique ? Et vous savez très bien qu’une tasse chaude laisse des taches sur le plan de travail. Alors pourquoi ne pas prendre une position claire et positive ?
Pour réaliser un stand « Cheerful Balls », vous aurez besoin de : 2 disques informatiques, un écheveau de fil coloré, de la super colle, 1 coton-tige, 2 perles moyennes, 2 boutons.



Collez les deux disques ensemble de manière à ce que seule la face argentée soit visible. Nous attachons un coton-tige coupé en deux sur la face inférieure et fermons le vide au milieu du disque avec un bouton plat.



Nous traitons la surface du disque avec de la colle et commençons à enfiler le fil du centre vers les bords (le mouvement du fil est circulaire). Nous faisons la même chose avec l'autre côté. Nous enfilons des perles sur des cure-dents et obtenons notre « Joyeux ballon avec des aiguilles à tricoter ».




C'est ainsi qu'en faisant appel à votre imagination, vous transformerez un disque inutile en une chose utile et inspirante.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (2)
  1. Dmitri
    #1 Dmitri Invités 8 mars 2018 19:11
    2
    On prend le disque et on lui donne la forme désirée à l'aide d'un briquet, en respirant profondément et souvent à deux et vous serez content
  2. Invité Victor
    #2 Invité Victor Invités 16 avril 2018 19:29
    0
    Vous pouvez récupérer le rotor scintillant. À partir de disques. Pour le Moulin à Vent. De plus, il y a du métal à l'intérieur du disque et un jour il se montrera apparemment. C'est ma supposition. Pendant cette période, votre comité de rédaction a grandement éclairé le chemin du Travail. Merci pour les bons conseils..

Poêle-grill en brique. Comme c'est facile de le faire soi-même

Comment élever une courtilière dans un jardin ou un chalet d'été

Artisanat à partir de matériaux naturels | Fais le toi-même

Peinture originale d'œufs pour Pâques avec des colorants naturels | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge