Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Construction » Installation d'escaliers vers le grenier
Lors de la construction des escaliers menant au grenier, j'ai été guidé par les principes de base : sécurité, commodité, fonctionnalité, rentabilité de fabrication et attrait visuel. Lors de la conception de la maison, j’ai prévu à l’avance l’emplacement des marches. Pour l'escalier, j'ai choisi le bout du couloir et j'ai prévu deux volées d'escaliers jusqu'au sommet avec un virage à 180 degrés. De plus, il a conçu le sous-sol vers le bas, ce qui signifie deux étages supplémentaires.

Installation d'escaliers vers le grenier



La conception classique de l'escalier rotatif (allée) avec deux volées droites était parfaitement adaptée, car elle occupe une surface plus petite et permet d'y apporter le nécessaire. meubles.



Les murs de mon couloir sont constitués de structures en bois sur trois côtés, j'ai donc décidé de réaliser un escalier sans balustres et de le déguiser en placard, en utilisant le mécanisme du compartiment comme portes.




J'ai fait un croquis en dessinant le futur escalier sur les murs avec un feutre. La contremarche mesurait 20 cm de haut et la marche elle-même mesurait 28 centimètres.
Lors de la conception, j'ai pris en compte les éléments suivants :
- la pente des escaliers doit être minimale, pour laquelle la longueur de la volée doit être augmentée ;
- les marches doivent avoir au moins 30 centimètres de profondeur et strictement la même hauteur afin qu'elles soient faciles à utiliser et ne provoquent pas de blessures ;
- s'assurer de la fiabilité de la structure, des fixations et d'un éclairage suffisant ;
- construction d'un escalier de 90 centimètres de large, selon les normes préconisées.
J'ai fabriqué le longeron de la volée inférieure à partir d'un bois de 60 millimètres d'épaisseur et de 30 à 35 centimètres de large. J'ai fabriqué une ficelle pour le limon à partir d'un coin, en y perçant des trous au préalable tous les 10 centimètres des deux côtés, pour fixer le limon au mur. Ce coin, associé à d’autres structures métalliques, servait de cadre porteur à l’escalier. J'ai également réalisé toute la base de la volée supérieure à partir d'un coin, que j'ai scié au préalable avec une meuleuse d'angle et soudé dans la rue. En tant que donateur d'angle, j'ai utilisé trois vieux lits avec grillage blindé.




Pour un escalier à deux volées, j'ai réalisé une plateforme au milieu, en fixant des coins de 40 mm aux murs, en y plaçant une vieille porte en bois. Par dessus, afin d'égaliser la surface et de donner une plus grande solidité au chantier, j'ai vissé une feuille d'aggloméré de 90 centimètres de large. Plus tard, j'ai recouvert la surface de parquet stratifié et recouvert les transitions d'un coin décoratif.




Le nombre de marches de la volée, et donc sa longueur, dépendra de la hauteur du deuxième étage. Les contremarches donneront non seulement une résistance supplémentaire à la structure de l'escalier, mais ne permettront pas aux objets tombés de tomber et au flux d'air du sous-sol ou du garde-manger de s'échapper.





Pour le matériau des marches et des contremarches, j'ai choisi du bois lamellé-collé de pin bien poncé, vendu dans tous les magasins spécialisés.



Les marches de la volée inférieure étaient fixées avec des vis autotaraudeuses le long du bord, et la volée supérieure de l'intérieur avec des trous préparés dans un coin métallique.



Pour la sécurité de l'escalier et sa solidité, au lieu d'une clôture, j'ai prévu un mur solide entre les volées. Toute la finition de la volée d'escalier a été réalisée avec des panneaux MDF, car j'ai pris en compte qu'en descendant les escaliers, il faut toucher les murs, et avec ce matériau il suffit de les essuyer.





L'escalier s'est avéré très durable et assez confortable, même pour les enfants, et à l'aide de portes de compartiments, j'ai masqué la présence de pièces supplémentaires et isolé les sols les uns des autres afin que le flux de chaleur n'augmente pas lorsque le système de chauffage fonctionnait.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (3)
  1. Rinat
    #1 Rinat Invités 8 août 2017 10:28
    0
    Je pense que le passage est trop étroit. Grâce à cela, pas tous meubles tu l'apporteras.
  2. Alexeï
    #2 Alexeï Invités 5 février 2018 19:33
    0
    Et c'est cool qu'il y ait une porte derrière le compartiment à droite. vous quittez la pièce, ouvrez la porte et figue il y en a un autre devant vous (compartiment), et en plus, on ne sait pas comment l'ouvrir. Et si quelqu'un sort (du) grenier, vous portez là, il vient de là. drôle!
  3. Oui
    #3 Oui Invités 31 mars 2018 21h50
    0
    intelligemment inventé

Coussin à épingles de sûreté | Fais le toi-même

Suspension intérieure en fils | Fais le toi-même

Décor original pour carrelage en galets marins | Fais le toi-même

Balyk "Économie"

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge