Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
Notre nature est très multiforme. Elle est incroyablement belle. La décoration la plus importante de Mère Nature, ce sont les fleurs ! Nous les offrons souvent à nos proches ou les cueillons simplement dans le parterre de fleurs, sans penser que bientôt toute cette beauté va se faner.

Je souhaite partager avec vous l'idée de créer des fleurs artificielles en tissu qui pourront décorer votre maison, vos vêtements, vos accessoires, etc. pendant très longtemps.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :
- tissu (n'importe quelle couleur)
- ciseaux
- pochoir circulaire de grande taille (peut être remplacé par une soucoupe et une tasse)
- un stylo ou un feutre
- aiguille
- du fil (assorti à la couleur du tissu)
- monofilament (ligne de pêche fine)
- perles
- grosse perle

Tout d’abord, commencez à préparer les pétales. Ils sont créés à partir de cercles. Tracez la soucoupe avec un marqueur ou un stylo. Si vous avez de grands pochoirs sous la main, utilisez-les. Pour une fleur, vous devez découper cinq cercles d'un diamètre de 16 cm et cinq cercles d'un diamètre de 12 cm.

Fleur éternelle


La taille peut être n'importe laquelle et vous ne pouvez créer qu'une seule couche de pétales. Cela n'aggravera pas la fleur.
Prenez un grand cercle et pliez-le en deux.



Pliez à nouveau en deux.



Enfilez l'aiguille.Commencez à rassembler le pétale à la base, comme pour arroser. Ne relâchez pas le fil. Retirez délicatement le pétale.




Connectez les cinq pétales en cercle les uns avec les autres à la base. La même chose devrait être faite avec des pétales de plus petit diamètre. Les petits pétales sont posés sur les grands et les bases sont cousues ensemble pour qu'elles ne s'effondrent pas.

Ensuite, nous commençons à créer le noyau. Prenez un petit morceau de tissu. Attachez-le autour de la perle. Cousez fermement à la base. Après cela, prenez une aiguille avec un monofilament (en d'autres termes, il s'agit d'une ligne de pêche transparente très fine). Cousez des perles à plusieurs endroits sur le noyau.



Ensuite, insérez le noyau dans le trou entre les pétales. Cousez toutes les pièces nécessaires ensemble de l’intérieur. L'excès de tissu du noyau peut être soigneusement coupé. Si vous faites tout correctement, vous obtiendrez une fleur si merveilleuse.

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Artisanat en métal | Page 22 | Fais le toi-même

Coq utilisant la technique de la mosaïque en origami | Fais le toi-même

Nous intégrons le pass dans le téléphone | Fais le toi-même

Dispositif pour obtenir de l'eau « morte » et « vivante » | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge