Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Tricot » Crocheter » Pantoufles tricotées
Dans certains pays, il est d'usage de donner seulement présent, fabriqué de vos propres mains - un cadeau acheté est considéré comme offensant. Nous n’avons pas une telle coutume, mais on souhaite souvent offrir au garçon d’anniversaire quelque chose d’original, quelque chose que personne d’autre n’a. Il est souhaitable que cet objet unique ne soit pas seulement un souvenir, mais un article ménager utile. Eh bien, quoi de plus utile que des chaussons tricotés doux en bonne laine ?..

Pantoufles tricotées


Matériel nécessaire :
Pour une paire de chaussons de taille moyenne (37...40) il vous faudra environ 200 g (jusqu'à 300 g selon l'épaisseur du fil) de laine de qualité, environ 150 g de fils synthétiques, 6 tricots aiguilles avec des pointes des deux côtés et un long crochet.

Seul
Elle sort la première. La base du calcul est la semelle intérieure d'une chaussure existante ou simplement un pied encerclé sur une feuille de papier. Le motif peut être ajusté pour que les chaussons ne diffèrent pas entre la droite et la gauche, et peut être tricoté en tenant compte de cette différence.
Le nombre de mailles montées pour la semelle et le nombre de mailles ajoutées lors du tricotage peuvent varier en fonction de la taille de la jambe et de l'épaisseur du fil.J'ai fait le calcul suivant : pour la taille 37, des aiguilles à tricoter n°4 ont été prises, trois fils synthétiques ont été ajoutés à la laine - l'épaisseur du fil s'est avérée être approximativement égale à l'épaisseur de l'aiguille à tricoter. Pour commencer, 10 boucles ont été montées (avec les boucles de bord), dans le rang pair suivant, une boucle a été ajoutée de chaque côté, près des boucles de bord. Après 10 et 20 rangs, deux boucles supplémentaires ont été ajoutées de chaque côté. Viennent ensuite trois rangées - sans ajouter, les rangées suivantes - en diminuant une boucle des deux côtés jusqu'au moment où il reste 6 boucles sur l'aiguille à tricoter, ainsi que les boucles de bord. Après cela, les boucles sont fermées.



Le tricot, comme vous pouvez le voir sur la photo, est un point mousse régulier. Vous pouvez tricoter en jersey (tous les rangs impairs - avec des mailles endroit, les rangs pairs - avec des mailles envers) ou un autre point tricoté.

Haut
Pour tricoter le haut le long du bord de la semelle, des boucles sont montées (leur nombre correspond au nombre de rangs, boucles de début et de fin - c'est-à-dire dans mon cas 60+10+6=76). L'ensemble est réalisé avec trois ou cinq aiguilles à tricoter, comme le montre la photo.



Ensuite, 15 rangs sont tricotés en jersey, après quoi les boucles de la pointe du chausson sont diminuées. Cela se fait de cette manière : de part et d'autre des quatre boucles montées à partir de l'extrémité de la semelle, dans chaque rang pair (respectivement 16, 18, 20 et 22 depuis le début du tricot du haut), trois boucles sont liés ensemble. Les rangs impairs sont tricotés sans diminuer.



Après le 23ème rang, les aiguilles à tricoter sont alternativement remplacées par un long crochet, comme indiqué sur la photo, et un lacet ou un ruban est passé à travers elles - elles fixeront le haut du chausson, vous permettant d'ajuster son serrage en fonction du plénitude du pied.



Résultat
Sur les chaussons finis, utilisez un crochet pour cacher toutes les « queues » et tirez-les pour donner la forme souhaitée. C’est une bonne idée de les laver ensuite à l’eau froide et de les sécher sur un tampon.Si le produit s'avère plus grand que nécessaire, ne vous inquiétez pas : lavez-le à l'eau TRÈS chaude et, en le lissant et en l'étirant soigneusement avec vos mains, séchez-le à nouveau sur un bloc. Les pantoufles s'adapteront et prendront forme.
Le cadeau est prêt !

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Cuisine | Page 3 | Fais le toi-même

2 façons de découper un tuyau sous pression avec et sans soudure

Comment dévisser un goujon cassé à l'aide d'un extracteur

Enveloppe pour un garçon nouveau-né | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge