Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment congeler des aubergines pour l'hiver, la meilleure façon

L'option la plus simple et la plus utile pour préparer les « bleus » pour une utilisation future est de les congeler. Mais peu de gens savent que les fruits crus sont durs et peu savoureux. Même après traitement thermique, elles sont très amères et ne ressemblent pratiquement pas aux aubergines que l'on mange en été. La meilleure façon est de préparer des fruits noirs et nutritifs préchauffés. Ils peuvent être utilisés pendant les mois froids. Vous pouvez les utiliser pour réaliser des salades, du caviar, des sautés, de la crème et bien d'autres plats. Leur préparation ne nécessite pas de compétences ou d'efforts culinaires particuliers. Il suffit de préparer des récipients ou des sachets spéciaux (avec fermeture éclair), des « bleus » mûrs et un plat allant au four.

Les légumes de toute variété, teinte, forme et taille conviennent à la préparation. La règle principale est d'utiliser des fruits mûrs (mais pas trop mûrs) et des récipients propres et secs pour la congélation. N'oubliez pas non plus : il est permis d'envoyer une pièce complètement refroidie dans la chambre. Cela évitera d'endommager l'appareil électrique.

Ingrédients:

  • - aubergines.

Préparation:

1. Nous lavons chaque « bleu » sous l'eau courante, en éliminant la poussière et les débris de sa surface. Essuyer avec un chiffon sec.Nous utilisons toute quantité de fruits dont nous disposons pour la récolte. Disposez les aubergines sur un moule de diamètre adapté (sur une rangée). A l'aide d'une fourchette ou de la pointe d'un couteau, on fait plusieurs piqûres dans chaque « bleu » et on place les légumes au four électrique (140-150 degrés). Nous attendons 25 à 40 minutes. Le temps de cuisson dépend entièrement de la texture et de la taille du fruit et doit être ajusté indépendamment.

2. Une fois que les fruits sont devenus mous et ont légèrement diminué de volume, retirez-les du four.

3. Retirez la peau des aubergines légèrement refroidies.

4. Râpez chaque fruit en cubes ou en cubes.

5. Placez la masse préparée dans un récipient spécial (pour congélation) et fermez-le hermétiquement.

Après refroidissement complet, placez les aubergines cuites au congélateur.

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. Nina
    #1 Nina Invités 16 août 2019 08:33
    3
    idée intéressante. Mais la masse de texte est toujours agaçante, là où un petit paragraphe suffit. Parfois tu ne lis pas jusqu'au bout

Comment augmenter la vitesse de votre routeur Wi-Fi avec 2 ajustements simples

Recette de pâtes DIY à la feta

Bouleau de printemps en perles | Fais le toi-même

Bonhomme de neige en coton | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge