Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Survie du tourisme de pêche de chasse » Comment faire un feu d'éclaireur (feu sans fumée)
Le secret d'un incendie est assuré non seulement par la technologie utilisée pour le réaliser, mais aussi par le choix correct de l'heure et du lieu précis. Il est préférable d'allumer le feu tôt le matin en cas de brouillard ou tard le soir, en profitant habilement des caractéristiques du terrain. Choisissez des endroits isolés, des pentes, des zones basses, des ravins, etc.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Ce qu'il faut préparer


Pour allumer un feu, il faut disposer d'un grand couteau ou d'une pelle de sapeur, d'allumettes ou d'un briquet. Si vous devez apporter du bois de chauffage sur une longue distance, vous aurez besoin d'un morceau de corde.

Description du processus


Dégagez une zone de terrain d'environ 40 x 70 cm des feuilles mortes et du gazon. Creusez le premier trou pour la chambre de combustion. Le diamètre est d'environ 30 cm, si vous avez un couteau de parachutiste - super, sa longueur de la pointe à l'extrémité du brise-verre est exactement de 30 cm.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Les dimensions de la fosse sont approximatives, une variation de plusieurs centimètres est autorisée. Marquez le cercle avec des bâtons et commencez à creuser. Pour faciliter le travail, il est préférable de casser d'abord la terre dure avec la pointe d'un couteau, puis de la retirer du trou avec les paumes.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Si vous rencontrez des racines d'arbres, elles doivent être coupées et la zone de la fosse doit être propre.La profondeur de la fosse est d'environ 50 cm, les paramètres finaux dépendent de la quantité de bois de chauffage, mais comme le montre la pratique, cela ne vaut pas la peine d'en jeter trop à la fois - la quantité de fumée augmente.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

En partant d'une profondeur d'environ 10 cm, augmentez le diamètre du trou ; le trou doit avoir la forme d'une poire : plus étroit en haut et plus large en bas.
Reculez de 35 à 40 cm du trou fini et commencez à en creuser un deuxième.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Il servira de souffleur, élément très important d’un feu sans fumée. Ces travaux sont un peu plus compliqués. Le fait est que le ventilateur doit être relié à la chambre de combustion par un tunnel souterrain. Le diamètre du trou de soufflage est d'environ 15 cm ; le début du tunnel est situé à une profondeur d'environ 20 cm de la surface de la terre. Sélectionnez des valeurs spécifiques en fonction des caractéristiques physiques du sol.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Les sols argileux lourds conservent bien leur forme, il ne faut pas avoir peur des glissements de terrain. Sur des sols sableux ou sableux, il y a une forte probabilité que le tunnel soit comblé ; il faut creuser le tunnel très soigneusement.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Le tunnel du souffleur doit être incliné ; choisissez l'angle pour qu'à la sortie il se connecte au fond de la poire. Si cette règle n'est pas respectée, non seulement le feu brûlera mal, mais beaucoup plus de fumée apparaîtra.

Conseils pour choisir le carburant


Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Pour un feu, il est recommandé de sélectionner du bouleau et de l'aulne. Le tremble produit beaucoup d'étincelles, elles s'élèvent à une hauteur considérable et sont clairement visibles la nuit. Les conifères contiennent de la résine naturelle et, lorsqu'ils sont brûlés, ils émettent beaucoup de fumée. L'écorce de bouleau est la mieux adaptée à l'allumage ; préparez-la également.
Il se peut qu'il n'y ait pas de bois de chauffage disponible sur le site où le feu est fait ; vous devez alors le préparer tout en recherchant un endroit approprié pour le feu. Moins ils ont d’humidité, moins il y a de fumée. Ne ramassez pas les branches au sol, cassez uniquement celles qui pendent.

Faisons un feu


Nous commençons par l'écorce.Mettez-y le feu et abaissez-le dans le trou.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Ensuite, presque immédiatement, nous plaçons de fines branches sèches sur l’écorce brûlante. Eh bien, du bois de chauffage plus gros.
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Bien sûr, un tel feu ne convient pas au chauffage, mais vous pouvez bien y faire bouillir de l'eau ou y cuire des aliments (et sans attirer inutilement l'attention).
Comment faire d'un feu de reconnaissance un feu sans fumée

Conclusion


La quantité de fumée, dans toutes conditions égales, est réduite grâce à un apport d'air efficace - le bois de chauffage ne couve pas, mais brûle. De plus, les parois de la fosse sont froides au début et condensent la vapeur qui se dégage lorsque le combustible sèche.
Le feu s'est bien comporté lors des opérations de combat. Pour camoufler le lieu de repos, il ne faut pas disperser la terre ; après le départ, les trous creusés sont rebouchés et le gazon est remis à sa place d'origine.
Pour améliorer la traction, il est nécessaire de placer le tunnel de soufflage du côté au vent ; ne le faites pas trop long. Le travail devient plus difficile et la traction se détériore.

Voir la vidéo


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (3)
  1. Invité Andreï
    #1 Invité Andreï Invités 27 juillet 2019 22:13
    4
    est-ce que les éclaireurs du temps ont une voiture ? ou ne font tout simplement rien ?
  2. Invité Oleg
    #2 Invité Oleg Invités 4 septembre 2019 09:02
    0
    Et aussi moins de tirs d'éclaireur. Les Indiens d'Amérique faisaient un tel feu il y a 300 ans.
  3. Es-tu heureux?
    #3 Es-tu heureux? Invités 11 octobre 2019 07:54
    2
    Oui, maintenant vous pouvez l'appeler comme vous voulez.Le feu d'un éclaireur, d'un parachutiste, d'un espion... et même d'un voyageur de l'espace. Son nom original était le feu Dacos.

Comment réparer une déchirure dans une veste en quelques minutes sans aiguille ni fil

Topiaire fabriqué à partir de tubes de magazines | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 121

Fabriquer un taraud à bois à partir d'un boulon

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge