Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique
Un nid de guêpes près d’une maison présente un réel danger pour les personnes et les animaux domestiques. Les guêpes le protègent avec zèle et sont prêtes à attaquer quiconque s’approche du nid. Leurs piqûres sont assez douloureuses et provoquent souvent une réaction allergique. Ils peuvent transporter des agents pathogènes d'infections intestinales, détruire les fruits, etc. Vous trouverez ci-dessous un moyen d'éliminer les guêpes sans vous exposer, ainsi que vos animaux de compagnie et les insectes utiles, au danger.
Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

Aura besoin


L'idée est basée sur l'utilisation d'un piège simple mais efficace que n'importe qui peut facilement fabriquer en utilisant des matériaux, des substances et des outils facilement disponibles et inoffensifs :
  • une bouteille en plastique vide d'un volume d'au moins deux litres ;
  • du vin, de préférence rouge ;
  • une bouteille d'eau pure ou gazeuse ;
  • un peu de liquide vaisselle ;
  • couteau de cuisine ou ciseaux de ménage.

Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

Le processus de fabrication et d'utilisation d'un piège à guêpes


Même un écolier peut fabriquer le piège prévu.
1. À l'aide d'un couteau bien aiguisé ou de ciseaux, coupez le haut de la bouteille en plastique en cercle au point où il commence à prendre une forme cylindrique (environ 1/3 de la hauteur du récipient).
Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

2.Versez le vin rouge dans la plus grande partie de la bouteille jusqu'à environ 15 mm du fond et ajoutez deux ou trois gouttes supplémentaires de liquide vaisselle pour rehausser l'odeur de l'appât.
Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

3. Tournez le goulot à 180 degrés et insérez-le dans la base de la plus grande partie de la bouteille en haut. Il servira d'entonnoir par lequel les guêpes pénétreront dans la bouteille, mais ne pourront plus en sortir. Avant d'insérer le goulot dans le flacon, retirez le bouchon et fixez-le à la base à l'aide de ruban adhésif transparent.
Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

4. Nous plaçons le piège fini à proximité des nids de guêpes et observons son fonctionnement. Si le résultat ne nous convient pas, alors l'appareil artisanal doit être déplacé vers un autre endroit jusqu'à ce que l'effet apparaisse sous la forme d'individus de guêpes tombant régulièrement dans le piège.
Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

5. Le piège étant rempli de guêpes mortes, il faut les retirer de là, l'appareil doit être lavé, désinfecté et, après remplissage, placé aux endroits où apparaissent les guêpes. Les corps des insectes morts doivent être jetés, par exemple enfouis dans le sol, sinon leur odeur attirera de plus en plus de guêpes de la zone la plus proche de la maison.
Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

6. La lutte contre un nid de guêpes peut être considérée comme terminée lorsque la reine des guêpes est découverte et détruite, qui est plus grande que les autres guêpes.
Comment fabriquer un piège à guêpes efficace à partir d'une bouteille en plastique

Sur une note


Le miel ne doit pas être utilisé comme appât, car il attirerait les abeilles plutôt que les guêpes. Le « régime » du piège dépend de la saison. Au printemps et au début de l'été, les guêpes sont mieux attirées par les restes de produits carnés dilués avec de l'eau, et à la fin de l'été et de l'automne par tout ce qui est sucré (sirop de sucre avec jus de citron, fruits et baies écrasés, etc.).

Voir la vidéo


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (8)
  1. Igor
    #1 Igor Invités 1 juin 2019 17:34
    8
    Au fur et à mesure que le piège se remplit de guêpes mortes, il faut les retirer de là, laver l'appareil, le désinfecter et, une fois rempli, le placer aux endroits où apparaissent les guêpes... N'est-il pas plus simple de remplir une nouvelle bouteille ?
  2. Julia
    #2 Julia Invités 4 juin 2019 15:26
    1
    Vous exterminez les guêpes et les abeilles, et vous serez alors surpris qu'il n'y ait personne pour polliniser les arbres. il existe de nombreuses façons de les effrayer sans recourir à la mort (citron avec clous de girofle, café, etc.)
    1. Fedor
      #3 Fedor Invités 6 juin 2019 14:10
      2
      Les guêpes ne pollinisent vraiment rien à moins qu’elles n’aient vraiment faim et, en raison de leur structure, elles ne tolèrent pas très bien le pollen. L'auteur a raisonnablement écrit sur la viande dans leur alimentation ! Très probablement, ils mangeront d’autres insectes (lire les ravageurs du jardin), mais il s’agit plus probablement de guêpes terrestres. Les baies se gâtent : fraises, framboises, pommes. Mais un nid de la taille d’un ballon de football dans le grenier d’une maison ou dans un jardin, dans le sol, c’est un vrai problème, et quel problème. Surtout s'il y a de jeunes enfants à la maison.
      Donc, 5 points à l'auteur, on va essayer, sinon la chimie normale pour les guêpes est trop chère.
      Peut-être que vous savez quelque chose sur les fourmis de jardin ?
  3. Invité Artem
    #4 Invité Artem Invités 12 juin 2019 10h50
    1
    J'ai lu il y a longtemps sur une ressource automobile bien connue sur l'utilisation du WD-40 contre les guêpes, et j'étais d'humeur ironique jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de chasser de toute urgence les guêpes en train de remplir un nid sur le balcon dans une fissure scellée avec de la mousse polyuréthane. Je l'ai pulvérisé juste un peu et j'ai découvert que les guêpes avaient peur de voler jusqu'à cet endroit. C'est vrai, ils ont commencé à cueillir à proximité)) Je l'ai éclaboussé partout sur la mousse - les guêpes se sont envolées. Après cela, j'ai chassé les guêpes plusieurs fois. Étonnamment, cela aide.
  4. Ponomarev Youri
    #5 Ponomarev Youri Invités 4 août 2019 12:49
    1
    Alors que faire du vin !?
  5. Vadim.
    #6 Vadim. Invités 12 avril 2020 17h35
    1
    "Les corps des insectes morts doivent être jetés, par exemple enfouis dans le sol, sinon leur odeur attirera davantage de guêpes de la zone la plus proche de la maison." Peut-être essayer de faire un autre type de piège - avec des insectes morts à la place du vin ?... Et autre suggestion : au-dessus du niveau du vin, - sur les parois de l'aubergine, faire plusieurs trous avec un poinçon - afin d'augmenter l'efficacité du piège. l'odeur.
  6. Invité Alexandre
    #7 Invité Alexandre Invités 28 novembre 2021 18:29
    0
    Et ne vous sentez-vous pas désolé d’avoir détruit autant de guêpes ? Horreur ! Il vous suffit de savoir comment vous comporter dans votre région avec ces beautés bienfaisantes. Ce ne sont pas des moustiques. Ils se sont assis sur mon cou, sur mes cheveux et une fois sur mon nez, ils se sont assis pendant 2-3 secondes. et s'envola. Il est nécessaire d’apprendre aux gens comment se comporter lorsqu’ils rencontrent des guêpes (également des chiens errants). Il faut avoir peur des... Des gens !
  7. Invité Alexandre
    #8 Invité Alexandre Invités 28 novembre 2021 18:32
    0
    Les guêpes mangent de petits parasites et pollinisent ! fleurs . A regarder avec intérêt.

Abreuvoir automatique simple à faire soi-même

Comment épisser du bois et faire une longue corniche

Fleur gracieuse | Fais le toi-même

Vase à bâtonnets de glace | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge