Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment faire une boucle sur un câble
Comment faire une boucle sur un câble

Une bobine de câble de remorquage en acier se trouve souvent dans le coffre d’une voiture. Des crochets sont généralement placés à ses extrémités. Sous charge lors du remorquage, ils peuvent se briser, après quoi, accélérés par un câble à ressort, leurs lourds fragments volent dans la voiture, laissant des bosses. Ayant acquis une telle expérience, les conducteurs préfèrent faire des boucles aux extrémités du câble. Bien qu’ils soient déliés, ils ne peuvent causer de dommages. L’alternative entre la commodité des crochets et la sécurité des nœuds est de sertir complètement la boucle avec un tube. C'est un moyen rapide et peu coûteux de préparer une ligne de remorquage que je souhaite partager.

Matériels et outils :


  • Cable d'acier;
  • tube en cuivre d'un diamètre interne pour 2 tronçons de câble ;
  • marteau;
  • un burin émoussé ou un tournevis plat non pointu.

Formation de boucles et sertissage de câbles


Comment faire une boucle sur un câble

La première étape consiste à choisir un tube en cuivre, en laiton ou en aluminium. Une longueur de 15 à 20 cm suffit, mais pas moins, car cela réduirait la fiabilité. Il est important que son diamètre intérieur permette la tension pour enfiler le câble doublé. S'il ne rentre pas, le tube peut être légèrement pressé sur toute la longueur avec un marteau. Une section ovale donnera plus d'espace.Le tube est fixé sur un câble plié en deux de manière à obtenir une boucle de la taille requise.
Comment faire une boucle sur un câble

Ensuite, vous devez lisser le sertissage. Avec de légers coups de marteau, le tube prend une légère planéité. Après cela, à l'aide d'un ciseau émoussé sur toute sa longueur, une rainure est formée entre les câbles. La même chose est faite au verso. Le métal mou est forcé dans la cavité vide, créant un sertissage sur le tissage en acier.
Comment faire une boucle sur un câble

Comment faire une boucle sur un câble

Comment faire une boucle sur un câble

Pour plus de fiabilité, vous devez appliquer une encoche transversale sur le sertissage. Il est préférable de le faire avec un tournevis ou un ciseau à pointe plus fine et émoussée. Pour éviter que le tube ne perde sa résistance, il est important d'appliquer des encoches pour chaque câble séparément. Une étape est sélectionnée à laquelle 2 rangées d'encoches ne convergent pas en une seule ligne. Des actions similaires sont répétées au verso.
Comment faire une boucle sur un câble

Comment faire une boucle sur un câble

Après avoir terminé le sertissage, vous pouvez mettre le câble dans le coffre et l'utiliser si nécessaire. Lorsqu'il est utilisé, une extrémité est insérée dans l'anneau de remorquage de la voiture et une boucle est réalisée pour le serrer. La deuxième extrémité peut être jetée sur la barre de remorquage d'une autre voiture. S'il n'y est pas et que vous devez l'attacher à un œil fermé, alors vous ne pouvez pas vous passer d'un crochet ou d'un mousqueton. Une méthode similaire peut être utilisée pour préparer les câbles pour les haubans et les treuils. Ce sera beaucoup moins cher que les serre-câbles d'usine et plus soigné que les nœuds.
Comment faire une boucle sur un câble

Article original en anglais
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (5)
  1. Invité Oleg
    #1 Invité Oleg Invités 2 avril 2019 10h35
    8
    tube plutôt fin. Il est plus facile de tordre une boucle - coupez le câble en 2 parties de 30 centimètres, tournez-les l'une vers l'autre et vissez les extrémités restantes dans le câble lui-même à l'aide d'un tournevis. Je ne peux pas insérer de photo, il est plus facile de rechercher sur Google comment cela se fait - et le résultat sera très net.
  2. Invité Andreï
    #2 Invité Andreï Invités 2 avril 2019 12:04
    3
    Il est peu probable qu'une telle pince puisse supporter une charge décente. L'avez-vous vécu ? Si la pince ne maintient pas l'extrémité du câble, il volera comme un épi jusqu'à l'autre extrémité - c'est aussi effrayant. Un jour, j'écrirai comment attacher un câble ou faire un nœud fiable sur un câble de n'importe quel diamètre.
  3. Invité Valéry
    #3 Invité Valéry Invités 6 avril 2019 22:11
    2
    Pour plus de solidité, le tube doit être tordu.
  4. GarryNouveau
    #4 GarryNouveau Invités 28 avril 2019 19:12
    2
    ce n'est pas entièrement fiable. il faut démêler le câble puis le tresser à l'aide d'un tournevis ou d'une tige, le reste est comme indiqué. Si cela vous intéresse, je peux vous montrer comment tisser et tresser une section droite.
  5. Evgueni Gourievitch
    #5 Evgueni Gourievitch Invités 3 octobre 2019 20:24
    1
    Un tube de cette longueur deviendra totalement inutile si vous percez les deux parois du tube à travers l'axe du câble avec un pointeau et un pic en forme d'aiguille, poussez les deux extrémités du trou sur un cône avec un pointeau, enfoncez un Insérez-y un morceau pointu de fil souple et formez un rivet : trois (laiton) à cinq (aluminium) pièces Il y en aura assez pour chaque branche.
    UN rivet suffit si vous vous percez TROIS FOIS entre les brins avec la pointe du câble.

Comment fabriquer un broyeur pour couper rapidement des pommes de terre en chips de vos propres mains

Souvenir de Pâques en plâtre « Oeuf sur support » | Fais le toi-même

Carte postale 3D avec tulipes | Fais le toi-même

Seconde vie d'une vieille radio

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge