Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
Dans cette master class, nous décorerons le ballon en utilisant la technique découpage et craquelures (effet vieillissement).

Il nous faudra donc une boule très ordinaire, peut-être une vieille qui traînait dans vos décorations de sapin de Noël.


Pour commencer, sa surface doit être un peu poncée, pour une meilleure adhérence de la surface de la boule à la peinture acrylique. Essuyez ensuite bien avec un coton-tige imbibé d'alcool.


Nous imprimons le motif du Nouvel An sur l'imprimante dans la taille requise. Il existe de nombreuses photos du Nouvel An sur Internet. Il est préférable d'imprimer sur une serviette, qu'il faudra préalablement agrafer sur une feuille A4 ou sur du papier sandwich (à ne pas confondre avec du papier sulfurisé). Vous pouvez utiliser une serviette toute faite. L'impression obtenue doit être pulvérisée avec de la laque 5 à 6 fois des deux côtés pour éviter que la peinture ne se propage pendant le processus.


Nous recouvrons le ballon de peinture acrylique bronze. Laissez-le sécher.


Ensuite, nous appliquons le vernis craquelé en une seule couche et le laissons également sécher.


Nous appliquons de la peinture acrylique sur la couche de vernis, tout en recouvrant une grande partie de la surface de bleu, et là où nous collerons le motif avec du blanc. Laissez-le sécher.Presque immédiatement, des fissures apparaissent à la surface - des crépitements.


Une fois la peinture acrylique sèche, collez notre motif sur de la colle PVA en lissant soigneusement la surface du motif afin d'éviter la formation de plis. Étant donné que la surface de la balle n'est pas plane, des rides peuvent quand même apparaître, mais elles peuvent être facilement éliminées une fois la colle complètement sèche en ponçant avec le papier de verre le plus fin.

 

Recouvreons le tout d'une couche de vernis acrylique.

Pour les touches décoratives finales, nous aurons besoin de semoule et de colle PVA, qui doivent être mélangées jusqu'à obtenir la consistance d'une crème sure épaisse.


On remplit la seringue avec ce mélange, naturellement sans aiguille, et, en appuyant sur le piston, on décore notre jouet. Laissez sécher et appliquez de la colle pailletée sur la surface.



Recouvrez à nouveau le dessus de vernis acrylique.

Prêt!


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment fabriquer une râpe de chantier de vos propres mains

Application « Cœur Aimant » | Fais le toi-même

Chargeur pour batterie Li-Ion de ferraille | Fais le toi-même

Rose de thé | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge