Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Cuisson » Plats de poisson » Saumon rose légèrement salé - Recette de salage pas à pas

Les sandwichs au poisson rouge étaient toujours servis à la table de fête à l'époque soviétique. Désormais, cet apéritif simple apparaît souvent sur notre table simplement comme un ajout agréable au dîner. Le poisson de ces sandwichs doit être légèrement salé et avoir un goût délicat et agréable. Mon mari sale toujours lui-même le poisson rouge, sans confier ce processus à personne. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une recette de délicieux poisson rouge légèrement salé.

Tout poisson rouge convient au salage - truite, saumon, saumon rose, saumon kéta. Dans notre recette, mon mari salera le saumon rose. Alors, commençons.

Nous aurons besoin:

  • saumon rose ou tout autre poisson rouge – 1,5 kg ;
  • sel (grossièrement moulu) – 4-5 c. cuillère;
  • sucre – 1 cuillère à soupe. cuillère;
  • poivre noir moulu – 2 cuillères à café ;
  • feuille de laurier - 1 paquet.

Si vous disposez de tous les ingrédients, vous pouvez commencer à mariner.

Préparation pas à pas du saumon rose légèrement salé :

1. Le saumon rose (ou autre poisson rouge) doit être nettoyé des entrailles et des écailles, après quoi le poisson doit être soigneusement rincé à l'eau froide.

2. Coupez le poisson rouge dans le sens de la longueur en morceaux égaux de 4 à 5 cm de large.

3. Les morceaux de poisson doivent être débarrassés de leurs arêtes.Pour ce faire, coupez un morceau par le haut et coupez-le jusqu'à la crête du poisson. Nous divisons le morceau en deux moitiés et retirons l'os principal, sans oublier de « sélectionner les os restants ». Nous devrions toujours avoir des lanières de filet égales.

4. Prenez un récipient à bords hauts, de préférence émaillé. Déposez une couche de filet de poisson au fond de la tasse. Saupoudrer de sel dessus. Le mari fait cela avec une grande cuillère dans un mouvement de « semis ». Environ 1 à 2 cuillères à café sont nécessaires par couche.

5. Saupoudrez un peu de sucre sur la couche de poisson. Chaque couche nécessite environ 1 à 2 pincées de sucre cristallisé. Mon mari fait cela « à l'oeil », en saupoudrant le poisson de sucre avec une cuillère à soupe.

6. Après le sel et le sucre, vous devez ajouter du poivre au poisson. Si vous utilisez des grains de poivre, vous avez besoin de 1 à 2 pois pour chaque couche. Nous préférons le poivre moulu, alors mon mari le saupoudre simplement sur une couche de poisson. Il le fait avec modération, sans fanatisme.

7. La touche finale sera deux feuilles de laurier posées sur la couche de poisson. Ensuite, placez la couche de poisson suivante dessus et répétez toutes les opérations précédentes avec cette couche. Nous faisons cela jusqu'à épuisement du filet.

8. Une fois tous les filets utilisés, nous recouvrons notre poisson d'une assiette propre d'une taille telle qu'elle recouvre complètement toute la couche supérieure du poisson.

9. Maintenant, pour que le poisson soit bien salé, il faut faire pression sur l'assiette. N'importe quel objet lourd peut être utilisé. Beaucoup de gens ont un bon pavé dans leur placard à cet effet. Nous ne sommes pas si économes, alors nous mettons un pot de deux litres rempli d'eau comme oppression. Sous cette forme, vous devez mettre le poisson au réfrigérateur pour le saler pendant 12 heures. Si vous aimez un salage plus « raide », alors le saumon rose doit être laissé au réfrigérateur pendant 24 heures.

10. Au bout de 12 heures, sortez le poisson du réfrigérateur, retirez-en le poids et l'assiette.Vous devez prendre une petite tasse et y verser environ 0,5 tasse d'huile végétale. Trempez les morceaux de filet des deux côtés dans de l'huile végétale afin que la surface du morceau soit complètement recouverte d'huile. Après le traitement, placez les filets dans un récipient avec un couvercle pour le stockage. Versez le reste de l'huile sur le poisson. Couvrez le récipient avec un couvercle et placez-le au réfrigérateur.

Les sandwichs à base de ce poisson peuvent être préparés immédiatement après l'avoir laissé sous pression pendant 12 heures. Vous pouvez conserver ce poisson salé au réfrigérateur pendant une semaine maximum. Si on ne mange pas de poisson dans une semaine, je mets les restes au congélateur. Quand on veut des sandwichs, on sort un morceau de filet, on le décongèle et on mange le poisson. Après congélation, il ne perd pas son goût. Bon appétit!

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (3)
  1. Invité Nikolaï
    #1 Invité Nikolaï Invités 17 novembre 2018 19:16
    2
    Le saumon rose sera encore sec... il vaut mieux saler le saumon...
  2. Vitaly
    #2 Vitaly Invités 19 novembre 2018 01:36
    1
    Vous ne pouvez le manger qu'après 12 heures si vous avez du poisson surgelé salé et une gousse d'ail écrasée ne suffit pas pour une recette complète d'Extrême-Orient, je le fais avec du saumon rose fraîchement pêché, un filet désossé dans des récipients d'un kilo, il reste au réfrigérateur toute la nuit le matin au congélateur, et oui, le saumon rose salé ne sera jamais sec.
  3. Valentin
    #3 Valentin Invités 19 novembre 2018 13:58
    3
    Cela ne fera que gâcher le poisson, il sera trop salé et il sera peu pratique de le couper pour des sandwichs !
    Le poisson est coupé dans le sens de la longueur, le long de la crête et le long du ventre le long de la ligne des côtes en 2 parties, pas complètement, de sorte que les deux moitiés restent sur la crête, plusieurs piqûres sont faites dans la peau et le mélange résultant de sucre, sel et du poivre est mis à l'intérieur et frotté dessus, tout cela doit être enveloppé dans un chiffon et mis au réfrigérateur, retournez-le après 10-12 heures, vous pouvez le manger après 23 heures. Ensuite, vous pouvez le couper et le mettre dans un récipient ou le couper en portions à partir du filet entier, en laissant la peau, cela ne permettra pas au poisson de se dessécher.
    Pour les poissons de 1 à 1,5 kg, prenez 3 cuillères à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, poivre au goût, 3-4 feuilles de laurier.

Bracelet volume composé d'élastiques | Fais le toi-même

Comment fabriquer une lampe de poche éternelle sans piles de vos propres mains

Figurines de gâteaux en mastic | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 227

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge