Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Couture » Coudre des vêtements » Belle chemise pour femme pour le printemps
À l’approche du milieu du printemps et de l’été, les gens changent progressivement leurs préférences vestimentaires, passant du plus chaud au plus frais. Dès la mi-avril, vous pourrez rencontrer des gens portant des chemises sans manches (dans les régions du sud de la Russie). Et dans cet article, nous allons vous montrer comment confectionner de vos propres mains une belle chemise d’été pour femme et économiser de l’argent en l’achetant en magasin. En même temps, vous pouvez même « donner une nouvelle vie » aux objets rangés dans votre garde-robe mais non utilisés.
Pour travailler, il faut se munir de : du tissu synthétique bleu (vous pouvez prendre du lycra ou de la fibre), un mètre ruban, des fils assortis, une aiguille, du tissu bleu clair translucide (vous pouvez prendre des volants), ainsi que des perles, une pince à épiler, des ciseaux, des aiguilles et un élastique.
En commençant le travail, nous obtenons les données nécessaires sur la taille et la longueur de la future chemise, après quoi nous réalisons deux échantillons en papier : un échantillon du devant de la future chemise et un échantillon du dos.
Après cela, nous devons prendre le tissu et, selon les données obtenues, en découper deux parties, sur la face supérieure desquelles nous devrons coudre des décorations à volants en tissu plus fin, ou volants.
Vous pouvez acheter des volants dans un magasin spécial ou utiliser une machine à coudre et les coudre vous-même à partir d'un tissu fin translucide. Mais si vous avez quelque chose à la maison - un vêtement qui ne sert à rien, mais qui est dommage de le jeter - alors vous pouvez l'emmener au travail.
Notre article s’est avéré être la jupe d’une mini-robe, qui n’a pas été utilisée pendant longtemps car trop courte. La robe a conservé son aspect frais et c'était dommage de la jeter. Nous avons décidé d'utiliser la jupe, ornée de volants, coupée de la robe comme partie supérieure de la chemise :

chemise femme pour le printemps


Après avoir coupé la jupe, je laisse un petit morceau de tissu en haut (marge) pour la couture. Après cela, nous prenons un élastique qui doit être cousu à l'intérieur de la marge.
La longueur de l'élastique doit être légèrement supérieure à la circonférence de la tête, afin que la chemise finie puisse être confortablement enfilée par-dessus la tête.
Maintenant, je couds la partie supérieure de la jupe en insérant l'élastique à l'intérieur :

chemise femme pour le printemps


Vous pouvez utiliser une machine à coudre pour coudre, mais si vous n’en avez pas ou si vous ne pouvez pas en utiliser une, vous pouvez coudre la chemise à la main.
L'élastique inséré à l'intérieur doit être cousu aux extrémités. Après ce traitement, l'ancienne jupe ressemblera à ceci :

chemise femme pour le printemps


Nous prélevons maintenant des échantillons de tissus synthétiques et de papier.
Nous raccourcissons les échantillons de papier en haut en fonction de la longueur de la jupe garnie (d'environ un quart) et à l'aide de ces échantillons nous découpons deux parties du tissu en fonction de la taille de la poitrine et de la taille. Après cela, nous marquons les zones où se trouveront les trous pour les bras et cousons les coutures le long des bords, en repliant la marge de couture vers l'intérieur. Nous n'avons pas besoin de coudre les bords supérieurs des manches ensemble :

chemise femme pour le printemps


Après cela, nous les cousons avec l'ancienne jupe, en la retournant, et formons une chemise. Pour élargir les sections des manches, nous faisons des fentes sur les côtés de la partie inférieure de l'ancienne jupe et cousons des coutures dessus :

chemise femme pour le printemps


Ensuite, nous plions deux bandes de largeur moyenne (1,5 cm) à partir d'un tissu fin. Ces bandes devront être soigneusement cousues au bas de la chemise. Nous devrons couper la marge de tissu et la plier plusieurs fois avant de la coudre.

chemise femme pour le printemps


Ensuite, je coupe l’excédent de tissu au niveau des emmanchures, en laissant un peu de marge de couture. Et puis, après avoir plié plusieurs fois les sections de surplus de couture, je les couds ensemble.
Après avoir cousu les rayures au bas de la chemise et raccourci les manches, cela ressemblera à ceci :

chemise femme pour le printemps


Nous retournons la chemise obtenue :

chemise femme pour le printemps


Maintenant, nous découpons trois bandes courtes et une longue dans un tissu fin pour faire un nœud.
Après avoir plié les bandes uniformément, vous devez y faire des coutures : une couture longitudinale (longue) et une couture transversale (courte). De plus, pour chaque bande, vous devez laisser un côté non cousu afin de les retourner ensuite :

chemise femme pour le printemps


Après avoir cousu les bandes, il faut les retourner à l'aide d'une pince à épiler :

chemise femme pour le printemps


Nous cousons deux bandes courtes aux extrémités et cousons uniquement le bout de la longue bande :

chemise femme pour le printemps


Nous devons maintenant réaliser une figurine de sept rangées de quatre perles à partir de perles et de fils de nacre. Cette figurine devra nouer les bandes au milieu, formant un nœud :

chemise femme pour le printemps


Une fois que toutes les bandes de tissu sont nouées au centre avec une décoration en perles, nous obtiendrons un nœud comme celui-ci :

chemise femme pour le printemps


Si les côtés du nœud ne restent pas en position « debout », ils doivent être cousus aux extrémités à l'arrière :

chemise femme pour le printemps


Une fois les côtés du nœud cousus ensemble à l’arrière, le nœud fini ressemblera à ceci :

chemise femme pour le printemps


Le nœud fini doit être cousu à notre chemise presque finie, puis le travail avec celui-ci sera terminé :

chemise femme pour le printemps


Voici à quoi ressemblera notre chemise après l'avoir essayée :

chemise femme pour le printemps

chemise femme pour le printemps


Cordialement, Vorobyova Dinara.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. IRINA TCHERNYAKOVA
    #1 IRINA TCHERNYAKOVA Invités 22 août 2017 09:54
    0
    J'ai cousu une chemise comme celle-ci pour ma fille, j'ai utilisé une vieille jupe en dentelle comme volants et j'ai choisi un t-shirt assorti. Ma fille a beaucoup aimé le chemisier obtenu et le porte avec plaisir tout l'été.

Master class sur le souvenir en tissu « Fish for Beer » | Fais le toi-même

Comment remplacer les bagues collectrices du rotor du générateur

Electronique | Page 13 | Fais le toi-même

Aspirateur Cyclone pour atelier | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge