Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Décor » Idées déco » Patchwork sans aiguille - « kinusaiga » : Papillon
Beaucoup de gens savent ce qu'est le patchwork ou la couture patchwork, et ils savent très bien à quel point cela demande beaucoup de travail, après tout, coudre tous les petits morceaux de tissu ensemble, et même essayer de les assembler en une mosaïque harmonieuse et repasser les coutures, c'est pas si facile. Mais pour ceux qui n’aiment pas vraiment coudre, il existe une excellente alternative utilisant la technique Kinusaiga. Il s'agit d'un patchwork sans aiguille (sur mousse plastique ou carton mousse).
Si vous souhaitez essayer de faire quelque chose avec cette technique merveilleuse, intéressante et pas trop compliquée, vous pouvez commencer par un panneau sur lequel il n'y aura pas beaucoup de figures différentes, une sorte de minimalisme, mais cela suffira pour la première fois pour ressentir toute la beauté de ce merveilleux processus d'absorption.

Pour ce faire, préparez un morceau de mousse de polystyrène, j'en avais un « à gros grains » sous la main, mais il y a une structure encore meilleure, ça s'appelle du panneau de mousse, c'est aussi bon à utiliser, c'est juste plus fin, et ça devra être collé avec une base supplémentaire.D'ailleurs, certaines personnes, ayant vu cette idée sur Internet et s'être enthousiasmées, tentent d'utiliser cette technique sur du carton ondulé, je vous préviens tout de suite que rien ne fonctionnera (testé personnellement).

En général vous aurez besoin de :

1. Mousse plastique de toute taille,
2. Pochoir, stylo,
3. Les petits lambeaux de différentes couleurs et textures, notamment avec des paillettes, sont magnifiques,
4. Couteau de papeterie,
5. Un instrument plat et émoussé, comme une lime à ongles, ou un découseur (pile), ou un bâton en bois, ou même une lame de couteau de papeterie (le côté émoussé est nécessaire).
6. Un grand morceau de tissu recouvrira le verso de l’image tout en l’encadrant devant.

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon


Il semble que ce soit tout pour le moment, mais lorsque vous créerez, vous ressentirez vous-même comment et comment il est plus pratique de travailler. Tout d'abord, on applique le motif souhaité, je découpe un papillon sur une feuille de papier puis je le trace simplement sur la mousse. Ensuite, j'ai dû le diviser en parties de différentes tailles, c'est comme une mosaïque, au début j'ai souligné beaucoup de petits détails, mais ensuite j'ai réalisé que le panneau ne serait pas de grande taille et que les petits détails ne seraient tout simplement pas perceptible. Par conséquent, au cours du processus ultérieur, il a fallu raccourcir et agrandir les pièces de la mosaïque. Dessinez ensuite un cadre. Ensuite, nous prenons un couteau de papeterie et commençons à découper des rainures le long du contour du manche. Il n'est pas nécessaire d'aller trop profondément - environ 3 mm.

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon


Maintenant, pour avoir un peu plus de pratique, il est préférable de commencer par l’arrière-plan du panneau. Il aurait pu être rendu solide (beige), mais je voulais le faire également divisé en plusieurs parties, cela aurait l'air plus intéressant. Pour ce faire, nous apportons les chutes sur la zone sélectionnée et, après avoir essayé la taille à l'œil nu, en coupons un peu plus (en réserve), et commençons à rentrer lentement le tissu dans nos rainures. Ici, vous pouvez essayer divers outils de ravitaillement. Mais ils ne devraient pas être beaucoup plus épais que les rainures.Nous coupons l'excédent avec des ciseaux, mais si le tissu est lâche, vous devez alors laisser plus de réserve (vous pouvez également faire couler du PVA dans la rainure). À propos, les antennes du papillon peuvent être dessinées avec un marqueur ou des peintures de contour. Ou vous pouvez coller les lacets.

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon


Nous pouvons maintenant disposer notre futur panneau sur un grand morceau de tissu et commencer à le rentrer dans le cadre par l'avant. Il est conseillé de le serrer légèrement pour qu'il ne dépasse nulle part.

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon


Eh bien, considérez que vous avez déjà pratiqué et ressenti toutes les nuances de ce travail, vous pouvez donc maintenant passer à la partie la plus délicieuse, le « dessert ». Vous devez sélectionner des pièces plus belles et plus riches en apparence, par exemple de la soie, du brocart, du velours, du satin, enfin, si cela est disponible, bien sûr, et commencer à comprendre comment les disposer plus harmonieusement les unes avec les autres. Tout m’est venu au fur et à mesure, au fur et à mesure que ça me sortait de la tête, c’est ce que j’ai fait.

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon


Et voilà à quel point cela s’est avéré beau au final. Pour la première fois, j'ai vraiment aimé. Tu peux dire que je suis tombé amoureux de ça
Technique Kinusaiga. Et si vous l'avez aimé aussi, je serai très heureux que vous souhaitiez également essayer quelque chose comme ça. Donc
essayez-le - et tout s'arrangera certainement !

Patchwork sans aiguille kinusaiga Papillon
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. _Ensoleillé_
    #1 _Ensoleillé_ Invités 7 août 2017 11:26
    1
    Quel type de créativité intéressant ! Merci pour la présentation. Aucune compétence particulière requise - juste de la précision)

Comment faire frire délicieusement des calamars | Fais le toi-même

Singe chaussette | Fais le toi-même

Jupe tutu pour filles | Fais le toi-même

Comment garder les légumes verts frais. 4 façons de bien congeler

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge