Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Découpage » Classe de maître de découpage » Cadeau utilisant la technique de découpage
Créer une chose originale en utilisant la technologie découpage Ce n'est pas si difficile de le faire soi-même. Tout le monde a des pots inutiles, mais si vous faites un petit effort, cette chose simple deviendra un cadeau exclusif. Pour la créativité, vous aurez besoin de quelques matériaux assez accessibles. Si vous n’avez pas assez de quelque chose, vous pouvez l’acheter. Le coût sera toujours inférieur à celui de l'achat d'un cadeau tout fait, qui sera probablement à la mode et nécessaire, mais certainement pas aussi réconfortant.

Cadeau utilisant la technique de découpage


Liste des matériaux :
• Pot en plastique (pour baume) ;
• Papier de verre (à grain fin);
• Colle PVA ;
• Serviette à motif ;
• Liquide dégraissant (quelque chose contenant de l'alcool) ;
• Éponge à vaisselle.
• Apprêt acrylique (peut être remplacé par de la peinture acrylique).
• Vernis acrylique (sans odeur âcre).
• Brosse (synthétique).
• Perles.
• Colle à billes.
• Ruban satin.

Comment préparer un pot
Pour que votre découpage DIY ait l'air professionnel, vous devrez suivre toutes les étapes nécessaires. Tout d'abord, il faut préparer la surface : retirer les autocollants, veiller à dégraisser le pot sec et propre.N’importe quel vernis à ongles ou liquide contenant de l’alcool fera l’affaire. Après cela, il est conseillé de ne pas toucher la surface extérieure du pot avec les mains ni de l'essuyer à nouveau.

Comment préparer un pot


Un ponçage est également nécessaire, sinon l'apprêt devra être appliqué beaucoup plus longtemps. Il faut parcourir toute la surface avec du papier de verre fin, travailler particulièrement soigneusement les coudes et essuyer la poussière avec un chiffon humide.

Comment préparer un pot


Apprêt
Le pot est prêt à être traité. Primer est vendu dans les magasins d’art et est peu coûteux. Vous pouvez la remplacer par de la peinture acrylique blanche, mais elle est plus liquide, ce qui augmentera le temps de travail. Vous devrez appliquer plus de couches pour obtenir une uniformité.

Apprêt


Vous avez besoin d'au moins 2 couches, chacune doit être soigneusement séchée, sinon un objet fabriqué selon la technique de découpage de vos propres mains s'avérera bâclé. Pour plus de commodité, la terre peut être versée dans un autre récipient afin de ne pas introduire de saletés, qui pourraient alors se retrouver à la surface de l'ouvrage. Il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup, le pot sera visible dès la première couche, ce n’est pas effrayant. Il est important de laisser le sol sécher complètement avant de continuer. Les couches suivantes masqueront toutes les imperfections. Leur nombre varie, vous devez continuer jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Les taches doivent être poncées et la surface nivelée au mieux. Avant d'appliquer la serviette, il vaut la peine de recouvrir le pot de vernis. Sinon, la serviette se pliera et le travail paraîtra bâclé.

Apprêt


Le vernis acrylique peut être acheté au rayon matériaux de construction, n'importe lequel fera l'affaire. Vous pouvez également utiliser du vernis ordinaire s'il n'y a aucun problème de tolérance aux odeurs. Vous n'avez pas besoin de plusieurs couches, 1 à 2 suffisent. La brosse doit être rincée immédiatement et essuyée avec un chiffon sec.

Travailler avec une serviette
La sélection d'images est une activité très excitante et créative.Il n'est pas nécessaire d'utiliser de gros fragments de motifs, vous pouvez en utiliser plusieurs petits.

Sélection d'images


Dans ce cas, j'ai pris plusieurs roses, occupant presque toute la partie avant du pot, et une autre pour le couvercle.

Fragment coupé

j'ai pris des roses


Le fragment coupé doit être humidifié avec de l'eau au centre et lisser progressivement la serviette vers le bord à l'aide d'un pinceau ou des doigts.

expulser les bulles d'air


L’objectif principal est d’expulser les bulles d’air tout en essayant d’éviter la formation de rides.

Décoration


Il est important d’éviter les mouvements brusques et les fortes pressions, sinon le papier fin se déchirerait. Pour fixer la serviette, la colle PVA est le plus souvent utilisée. Il faut également l'appliquer depuis le centre, il peut être épais, après séchage la colle ne sera pas visible. Ensuite, le produit doit être séché. Cela peut être fait à température ambiante sans utiliser de sèche-cheveux.

autres matériaux


La serviette est enfin fixée avec du vernis, il vous faudra ici jusqu'à 30 couches pour égaliser les bords des motifs. Mais si une chose est fabriquée selon la technique du découpage de vos propres mains, comme présent pour un proche qui ne trouvera rien à redire à la « marche » au bord de l'image, 3 à 5 couches suffisent. Le vernis acrylique a une couleur laiteuse à l'application, c'est normal, en séchant il deviendra transparent.

Décoration

sec


J'ai également apprêté le couvercle et collé le motif. Mais pourquoi ne pas utiliser d’autres matériaux à portée de main ? Il peut s'agir de restes de perles, de strass, de pâte fimo. J'ai trouvé des perles de différentes couleurs. Les perles étaient disposées dans un ordre aléatoire. N'importe quelle marque de colle fonctionnera à condition qu'elle soit universelle.

Cadeau utilisant la technique de découpage


J'ai réalisé des nœuds à partir d'un ruban de satin étroit, et j'ai également collé des bandes au niveau des joints, mais il est tout à fait possible de s'en sortir avec juste des perles. Le meilleur cadeau est celui fait avec âme !

Cadeau utilisant la technique de découpage

Cadeau utilisant la technique de découpage


Grâce au découpage, nous avons transformé de nos propres mains un pot de masque capillaire en un meuble unique. Vous pouvez y ranger des épingles à cheveux, des souvenirs et des bijoux.

Cadeau utilisant la technique de découpage


L'envolée de l'imagination de l'auteur n'est limitée par rien, il n'est pas du tout nécessaire de respecter certaines règles ou de copier exactement l'œuvre de quelqu'un d'autre. Bien que la technologie ne doive pas être violée, afin que le travail ne soit pas gaspillé.

Cadeau utilisant la technique de découpage


Mais le plus important est qu'un tel cadeau fasse une profonde impression, car l'auteur a consacré beaucoup de temps et d'efforts à sa réalisation, ce qui signifie qu'il a vraiment essayé de plaire à sa personne proche.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment planter une hache fermement

Comment faire pousser des oignons verts à la maison sans terre

Comment donner de nouvelles fonctions à un vieux tournevis

Boomerang à partir de restes de stratifié

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge