Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jeux et jouets » Peluches » Peluches DIY » Lapin à la menthe poivrée

Tous les enfants, sans exception, adorent les jouets insolites créés à l'effigie de beaux personnages de contes de fées. Ces jouets attirent avec charme les enfants à venir vers eux sur les étagères. Et j'ai eu une idée : vous pouvez coudre vous-même un merveilleux jouet - un lapin, qui dans certaines légendes mythologiques est appelé « Menthe » : il ressemble presque à un jouet ordinaire, sauf qu'il a des ailes derrière le dos et sa fourrure est verte.

Pour réaliser le lapin à la menthe poivrée, nous aurons besoin de :

  • 1. Tissu blanc (pour la tête) ;
  • 2. Tissu ou fourrure vert clair (nous avons utilisé les manches d'un vieux manteau de fourrure, qui y étaient attachées avec des boucles, donc il n'était pas coupé et la partie inférieure ne nécessitait pas de modification) ;
  • 3. Fils noirs, blancs et verts ;
  • 4. Aiguille, ciseaux ;
  • 5. Scotch et colle ;
  • 6. Papier et carton vert clair (n'importe quelle couleur (j'ai utilisé la couverture d'un cahier partagé) pour les ailes ;
  • 7. Crayon et compas (pour faciliter le tracé d'un cercle pour la tête sur le tissu).
Faire un lapin
Faire un lapin

J'ai tordu les bords de la manche du manteau de fourrure vers le centre et j'ai plié toute la manche en cercle, en cousant le long du bord où les deux extrémités se rejoignent.Le résultat était un corps de lapin, qui n'avait plus besoin d'être rempli de coton - il y avait de la fourrure à l'intérieur.

manches de manteau de fourrure

Ensuite, j'ai commencé à travailler sur les pattes : à partir de la deuxième manche du même manteau de fourrure, j'ai découpé le tissu intérieur à partir duquel, après avoir dessiné des modèles, je les ai réalisés ainsi que les oreilles.

je dois travailler sur mes pattes
je dois travailler sur mes pattes

Je me suis bourré les pattes et les oreilles de coton ; Aux extrémités inférieures des pattes, j'ai fait trois « points » avec du fil de soie noir pour créer de petits « doigts ».

je dois travailler sur mes pattes

Ensuite, sur un tissu blanc, j'ai dessiné au compas deux cercles - pour la tête du lapin - et je les ai découpés en m'éloignant du dessin (car il serait plus pratique de coudre dessus), et de les avoir presque brodés en un seul, j'ai laissé un petit trou à travers lequel j'ai retourné la « tête » de l'intérieur vers l'extérieur.

J'ai fabriqué les yeux et le nez avec du papier de couleur noir et blanc, je les ai collés avec du ruban adhésif, puis je les ai attachés à la tête avec un bâton de colle, en y brodant une bouche avec des fils de soie, formant ainsi un museau ; puis j'ai bourré la tête du lapin avec du coton.

tête de lapin

J'ai cousu les jambes au corps.

corps de lapin

J'ai cousu les oreilles à la tête et la tête au corps, en recousant le trou laissé pour le coton.

lapin

Puis elle a repris les ailes : elle a dessiné un échantillon sur une feuille de carton pliée, l'a découpé et a fait deux autres copies de ces ailes sur des feuilles de papier fin vert clair, en collant le tout en une seule paire (en trois couches : d'abord - des ailes fines , sous eux - du carton, et sous ceux en carton il y a une deuxième couche de fines).

ailes
ailes
ailes

Ensuite, j'ai cousu les ailes obtenues au dos du jouet (le carton du cahier était facile à épingler) et je l'ai soigneusement recouvert de ruban adhésif.

ailes
Voici ce que nous avons obtenu :
Lapin à la menthe poivrée
Je voulais utiliser des perles pour réaliser une jolie décoration pour le cou d'un jouet. Comme le fil de perles se casse trop vite, je l'ai remplacé par du fil ordinaire :
perles
perles sur le cou

Notre drôle "Mint Bunny" est prêt. Il a fière allure à l'intérieur d'une chambre d'enfant et est très agréable à regarder.

Lapin à la menthe poivrée
Cordialement, Vorobyova Dinara.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment souder parfaitement un fil sans fer à souder

Élastique à cheveux « Lush Dahlia » | Fais le toi-même

Comment fabriquer un presse-agrumes puissant à partir d'une machine à laver

Astuces et conseils utiles | Page 43 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge