Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
Pour fabriquer du bois, vous aurez besoin des matériaux suivants :
  • perles blanches - 85 g;
  • perles noires - 10 g;
  • perles grises - 60 g;
  • perles de lumière verte - 50 g;
  • perles vertes foncées - 45 g;
  • un morceau de contreplaqué ;
  • vis à métal;
  • fleurs artificielles pour la décoration;
  • perles vertes pour un support de toutes nuances, 20 g.


Le processus de travail commence par la fabrication d'un tronc de bouleau. Sur un fil avec une aiguille, récupérez 35 perles noires et fermez-les en anneau. Enfilez une perle et passez le fil à travers la dernière perle du 1er rang et la première du 2ème, enfilez la perle suivante et continuez à tisser dans le même ordre. Cette méthode est appelée « tissage manuel en cercle ». Pour le tronc, vous devez utiliser des perles blanches mates comme couleur principale, ainsi que du noir et du gris pour donner au bouleau un aspect naturel. La longueur du canon sera de 120 rangs, chaque 10ème rang est réduit d'une perle. Le fil n'est pas coupé. Le fût est rempli de polyéthylène à l'aide d'un long poinçon.

fabriquer un tronc de bouleau


Vient ensuite la production de branches épaisses. Pour ce faire, enfilez trois perles blanches sur un fil et utilisez la méthode du « tissage à la main » pour terminer le début de la branche, en en ajoutant une de plus des deux côtés jusqu'à obtenir une rangée de sept perles.Fermez ces sept perles en un anneau et continuez le tissage en utilisant la méthode du « tissage manuel en cercle ». La longueur d'une telle branche doit être de 35 rangées et chaque 7 rangée doit être réduite d'une perle. Il est nécessaire de réaliser 13 branches supplémentaires : 2 branches - 35 rangs, 4 branches de 18 et 30, 3 branches de 25 rangs. Les fils ne sont pas coupés.

fabriquer un tronc de bouleau


Pour faire des feuilles, vous devez mettre trois perles vert foncé et une perle vert clair sur un fil, et passer le même fil dans la première d'entre elles. Ce sera la partie supérieure de la feuille. La deuxième perle lumineuse collectée passe à travers la première perle lumineuse. C'est la partie inférieure de la feuille. De cette façon, complétez les trois parties supérieures et les deux parties inférieures de la feuille. Utilisez le même fil pour façonner les feuilles à l'aide de deux perles supplémentaires. Le fil doit être bien noué et coupé. Faites 500 autres feuilles.

feuilles de bouleau


Une fois les branches et les feuilles épaisses du bouleau terminées, il était temps de passer aux branches fines. Pour ce faire, récupérez 35 perles grises et 1 perle verte sur le fil restant d'une brindille épaisse et attachez une feuille. Repassez le fil dans une perle verte et cinq perles grises. Quatre autres perles grises et une perle verte sont enfilées, une feuille est attachée et le fil est renvoyé pour former une petite brindille. De telles branches sont réalisées toutes les 5 perles pour créer de fines branches avec des feuilles. Il peut y avoir n'importe quel nombre de ces branches.

feuilles de bouleau


L'étape suivante consiste à coudre des branches épaisses au tronc de bouleau. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une grosse aiguille, qui devra être tirée à travers les grosses branches et le tronc. Au sommet du bouleau, vous pouvez faire plusieurs fines branches avec des feuilles.

Bouleau perlé

Bouleau perlé


Pour le support, prenez un morceau de contreplaqué, percez un trou, insérez une vis de 10 à 15 cm et vissez-la dans du polyéthylène afin que le canon puisse être légèrement courbé.Appliquez de la colle sur le support et saupoudrez de perles vertes, puis collez l'herbe. Appliquez également de la colle aux endroits où les branches épaisses rejoignent le tronc.
Le bouleau est prêt.

Bouleau perlé
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 150

Comment faire cuire du saindoux salé avec de l'ail et du poivre

Comment fabriquer un rénovateur à partir d'une vieille tondeuse à cheveux de vos propres mains

Carte postale « Coeur avec une paume d’enfant » | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge