Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jeux et jouets » Dragon en mousse de polyuréthane
Pour réaliser un dragon, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants : de la mousse polyuréthane, du fil de fer, des boutons en nacre pour les yeux, du papier journal, des serviettes en papier blanc ou du papier toilette blanc monocouche, de la colle PVA, de l'eau blanche. peinture, couleurs jaune et bleu, fer à souder, couteau, papier de verre grossier, pinceaux de différentes largeurs (pas plus de 5 cm), récipient pour colle.
1. Vous devez d’abord créer un cadre en fil de fer. Le fil de chaque partie du corps est plié séparément, puis relié entre eux par torsion, puis fixé à certains endroits à l'aide d'un fer à souder. Dès que le cadre est prêt, il faut appliquer la première couche de mousse polyuréthane et attendre qu'elle sèche.

faire un cadre en fil de fer


2. Ensuite, appliquez encore 2-3 couches de mousse d'épaisseurs différentes sur la figurine, en vous concentrant sur l'apparence future du dragon : davantage au niveau de la poitrine, des pattes postérieures et de la base de la queue. Lorsque toutes les couches de mousse ont bien séché, coupez l'excédent avec un couteau, donnant à la figurine une forme profilée. Si quelque chose d'inutile est coupé, vous pouvez le mousser à nouveau. Puis poncez-le.

sable


3. Traitez la pièce avec de la colle PVA. Diluez la colle avec de l'eau dans un récipient dans un rapport de 1:2. Couvrez le dragon avec des morceaux de papier journal imbibés de solution, en vous assurant que la surface est de niveau.Appliquez ainsi plusieurs couches.
4. Il est préférable de commencer à modeler la tête avec les yeux. Collez (ou collez) des boutons sur les côtés. Les flagelles sont tordus à partir de papier journal imprégné et attachés à de la colle non diluée en forme de paupières supérieures et inférieures. Les zones de transition sont également lissées avec des morceaux de papier. Les narines ainsi que les mâchoires supérieure et inférieure sont modélisées de la même manière. Pour les cornes, des morceaux de fil sont enveloppés dans des flagelles imprégnés en forme de cône, fixés avec de la colle et collés dans la tête. Ensuite, ils sont également renforcés et nivelés avec des morceaux de papier.

Modélisation de la tête


5. Pour les ailes (petites et grandes), vous devrez réaliser un cadre. Pliez les morceaux de fil en éventail et fixez-les avec un fer à souder. Les extrémités libres du fil sont également reliées entre elles par des pièces courbes. Souder. Sur les grandes ailes, soudez 2 broches sur lesquelles elles seront ultérieurement fixées au corps. Un seul suffit pour les petits. Enveloppez le cadre avec du papier toilette et imbibez-le bien de colle PVA à l'aide d'un pinceau. Après séchage, recouvrez soigneusement les ailes de tous les côtés avec du papier journal imbibé. Cela prendra plusieurs couches, dont chacune doit sécher. Collez les ailes finies dans le corps. Fixez les joints et nivelez-les avec du papier.

faire un cadre pour les ailes

doit sécher


6. Vous devez insérer des pointes le long de la queue. Elles sont réalisées de la même manière que les cornes, puis collées dans la figurine, fixées et alignées.

Colorie le dragon


7. Peignez le dragon séché avec de la peinture blanche en 2 couches. Lorsque la peinture a bien séché, diluez les couleurs dans des récipients séparés pour obtenir la saturation des couleurs souhaitée. Colorez le dragon en laissant le blanc des yeux blanc.

Dragon en mousse

Dragon en mousse

Dragon en mousse


Le dragon en mousse polyuréthane est prêt !

Dragon en mousse
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 52

Topiaire fabriqué à partir de bouteilles en plastique | Fais le toi-même

Comment fabriquer une meuleuse à bande à l'aide d'une meuleuse sans soudure

Un cadeau pour votre bien-aimé – un pot à crayons avec des canetons amoureux | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge