Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Techniques artisanales » Quilling » Cours de maître de quilling » Fille des neiges en papier coloré
Amusant et facile à faire artisanat basés sur un cône en papier sont probablement familiers à tout le monde. Nous vous expliquerons comment rendre un tel métier plus intéressant en utilisant les éléments technologiques les plus simples "quilling" Puisque la nouvelle année approche, nous réaliserons la Snow Maiden.

Tout d'abord, un cône est fabriqué. Nous l’avons rendu suffisamment grand pour laisser de la place aux éléments décoratifs. La base du cône fait environ un tiers de cercle d'un rayon de 14 cm (tient juste sur une feuille A4). Les mains sont découpées dans le même papier.

Un cône est d'abord fabriqué


Pour le visage, nous avons besoin de papier blanc, nous fabriquons donc la tête séparément. La forme d'un cylindre lui convient mieux que celle d'un cône, puis nous recouvrirons le dessus d'un capuchon. La hauteur de ce cylindre était d'environ 3 cm. Nous avons dessiné le visage avec des feutres, car le dessin au crayon paraît trop pâle à côté de la riche couleur du papier. Pour rendre le visage rose, nous avons utilisé de l'aquarelle rouge.

Pour le visage il faut du papier blanc


Le premier élément décoratif est la fourrure, qui décorera l'ourlet, les manches et le chapeau.Pour le réaliser, vous devez découper une bande de papier blanc d'environ 29,5 sur 3,5 cm, la plier en deux le long du côté long et faire des coupes sur le côté du pli à intervalles de 0,5 cm en laissant intact un bord de 1 cm de large. la bande est redressée, les bords non coupés sont collés se chevauchent, il s'avère que c'est un tube.

va décorer l'ourlet


L'ourlet est décoré de flocons de neige réalisés à l'aide des éléments les plus simples de la technique du quilling. Tout d'abord, une spirale serrée est fabriquée à partir d'une étroite bande de papier (vous pouvez l'acheter ou la couper vous-même). Le papier peut être enroulé, par exemple, sur une aiguille à tricoter, puis soigneusement retiré. Ensuite, vous devez relâcher la pression sur les bords, la spirale se déroulera un peu et se transformera en une spirale libre. Le bord est fixé avec de la colle. Lorsque la colle sèche, vous devrez utiliser vos doigts pour façonner la figurine en forme de losange. Enfin, les losanges sont collés entre eux pour former un flocon de neige. Tous les éléments décrits sont représentés sur la figure dans l'ordre de gauche à droite.

L'ourlet est décoré de flocons de neige


Le bord de la manche est décoré de fourrure des deux côtés pour donner à la manche un aspect plus volumineux. Et une autre décoration est basée sur la technique du quilling. Une bande de papier est torsadée des deux côtés en spirales libres identiques, qui sont fixées avec de la colle, et le papier non utilisé restant est plié à égale distance d'elles. Au point de contact, les spirales sont également fixées avec de la colle. Le motif fini est collé sur la manche.

décoré de fourrure


La base du chapeau est une spirale serrée. Pour gagner du temps et du papier, nous l'avons roulé sur un feutre, puis avons décoré le trou restant avec un pompon réalisé à la manière de la fourrure. Pour donner à la spirale la forme d'un capuchon, vous devez déplacer les couches avec une légère pression. Ayant obtenu le résultat souhaité, nous avons sécurisé la position des bobines en collant une bande de papier de l'intérieur.Le bas du chapeau est bordé de fourrure.

spirale serrée


Maintenant que tout est presque prêt, vous pouvez coller les décorations sur la tête, les bras et l'ourlet. Le bas de l'ourlet est décoré de fourrure, le col et le bord vertical sont également en fourrure. A l'aide de ce dernier, vous pouvez masquer l'endroit où le cône est collé. Les flocons de neige sont situés symétriquement au bas de l'ourlet. Le dernier détail concerne les cheveux. Les brins sont des spirales de 1 à 2 tours avec de longues extrémités. Ces extrémités libres sont collées au sommet de la tête. Pour que la coiffure de Snow Maiden soit belle, il est préférable que la longueur des mèches augmente progressivement des tempes à l'arrière de la tête. Il ne reste plus qu'à coller le chapeau et la Snow Maiden est prête.

tu peux coller la tête

fille des neiges en papier
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

5 astuces de chaussures militaires DIY

Pourquoi une résistance est-elle connectée en parallèle à la LED dans les circuits ?

Comment faire des oursons gommeux avec Coca-Cola

Tablier « Camomille » pour mère et fille | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge